Avis VPN PureVPN – Test complet et avis

Notez cet article

PureVPN réussit à impressionner dès le début, avec un site Web complet et facile à naviguer. Au moment où vous visitez leur site, vous remarquez des mentions de garantie de remboursement, plus d’un million de clients satisfaits, et un support client 24h/24 et 7j/7, ce qui vous donne l’impression d’être tombé sur un vrai professionnel quand il s’agit de services VPN. Heureusement, ils sont à la hauteur de l’image, offrant d’excellents logiciels, ainsi que des vitesses fantastiques. Si vous êtes à la recherche d’un service VPN de premier ordre et avec un excellent rapport qualité/prix, vous n’avez pas à chercher plus loin. Le test de PureVPN se concentrera sur les forces et les faiblesses de ce fournisseur VPN, ce qui vous permettra de prendre facilement une décision éclairée.

accueil purevpn

Interface

Vous pouvez facilement télécharger le logiciel client à partir du site Web de l’entreprise. L’installation est assez simple, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions étape par étape. Une fois le processus d’installation terminé, vous verrez une page de connexion où vous pourrez soit créer un compte, soit utiliser les informations fournies dans le courriel de bienvenue. Par la suite, vous pouvez personnaliser votre expérience en choisissant la raison pour laquelle vous utilisez les services VPN.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour du streaming, partager des fichiers, naviguer librement sur Internet, etc. Si nécessaire, vous pouvez facilement modifier ces paramètres. Le menu dispose d’un tableau de bord, d’une carte globale et de l’option dite la plus récente et la plus grande. Vous pouvez utiliser le tableau de bord pour sélectionner un serveur VPN en fonction de son emplacement ou de son objectif. L’option de carte globale contient des listes de serveurs et une carte.

menu purevpn

Performance et Fiabilité

Après avoir réalisé que le logiciel de PureVPN fait un excellent travail, vous aurez probablement des attentes élevées quant à leur vitesse de téléchargement, ainsi qu’à leur performance globale. Vous serez heureux d’apprendre que, d’après les tests effectués, ils réussissent à livrer dans les deux domaines. La surcharge d’être connecté via VPN ne fera pratiquement aucune différence sur votre vitesse (lorsque nous avons fait les tests, nous avons vu une baisse de vitesse d’environ 7%, ce qui n’est pas suffisant pour causer des problèmes sérieux). En ce qui concerne la connectivité, nous n’avons vu aucun problème de stabilité, ce qui signifie que PureVPN sait ce qu’ils font avec leurs serveurs et que vous n’avez pas à vous soucier de ‘dcing’ (déconnexion).

Multi-platforme

En plus de fournir des logiciels clients pour PC, Mac, Android et iOS, PureVPN fournit également des logiciels personnalisés pour Linux. Il est compatible avec plus de vingt appareils, y compris les consoles et les routeurs. Lorsque nous avons testé l’application Windows pour comparer ses performances à celles de la version Mac, nous avons découvert qu’elle est tout aussi géniale et qu’elle offre à peu près les mêmes vitesses et les mêmes fonctionnalités fantastiques : Pare-feu NAT, tunnel Split, IKS (Internet Kill Switch), et bien plus encore. Les applications pour iOS et Android se débrouillent également bien par rapport à leurs homologues de bureau. En plus de cela, ils offrent également une très faible perte de vitesse.

Caractéristiques

PureVPN offre maintenant une toute nouvelle fonctionnalité exclusive, du genre que nous n’avons pas l’occasion de voir souvent avec les autres fournisseurs de VPN. Il s’agit de la fonction Routeur virtuel, qui vous permet essentiellement de transformer votre ordinateur de bureau ou portable en un routeur que vous pouvez utiliser pour connecter jusqu’à dix appareils. La seule condition est qu’il s’agisse d’un ordinateur Windows. La société n’offre actuellement pas cette fonctionnalité pour Mac.

Un autre truc sympa à propos de PureVPN est qu’il a ses propres applications et logiciels propriétaires, avec leur propre code, pour la plupart des plates-formes majeures, à savoir Windows, Mac, iOS, Android, ainsi que Linux, comme déjà indiqué dans cette revue PureVPN. Ce fournisseur offre une compatibilité étonnante, beaucoup plus grande que ce que les autres fournisseurs peuvent offrir, y compris diverses consoles, Smart TV, Roku, Chromecast, Amazon Fire, etc.

PureVPN dispose d’un grand nombre de serveurs répartis dans le monde entier. La société est basée à Hong Kong, mais vous pouvez trouver leurs serveurs dans les pays sur les six continents du monde. La majorité des serveurs sont situés au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Le passage d’un serveur à l’autre est également très simple et rapide, grâce à l’interface conviviale. En fait, vous pouvez passer d’un serveur à l’autre autant de fois que vous le souhaitez, quel que soit votre plan de paiement, car PureVPN offre une commutation illimitée.

purevpn avis

Lorsque vous vous inscrivez à un forfait PureVPN, vous pouvez connecter jusqu’à cinq appareils avec un seul compte. C’est très pratique pour les familles avec plusieurs appareils (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents) et, bien sûr, pour les entreprises.

Une chose qui sera très intéressante pour de nombreux nouveaux utilisateurs est le fait que PureVPN offre une bande passante et des données illimitées. Cela vous donne beaucoup de flexibilité et de liberté pour faire ce que vous voulez autant que vous le voulez.

Si vous ne voulez pas envoyer toutes vos données via un VPN, voici une bonne nouvelle pour vous – grâce au tunneling fractionné, vous pouvez choisir quelles données envoyer via un VPN et lesquelles via votre fournisseur de services Internet.

D’autres caractéristiques intéressantes que vous pourrez apprécier avec PureVPN comprennent le cryptage 256 bits, pas d’interférence de tiers, plusieurs protocoles et la sélection automatique de protocole, plus de 80.000 adresses IP, une IP dédiée pour ceux qui veulent un contrôle complet, un pare-feu NAT, une protection DDoS et, bien sûr, le Kill Switch pour une sécurité maximale, la confidentialité et l’anonymat.

Sécurité et confidentialité

Il est très facile d’être sûr des technologies que l’entreprise utilise pour son service parce que tout est écrit là, ne laissant aucune place au doute. Ils supportent les protocoles PPTP et L2TP/IPSec, SSTP et SSL. Ils fournissent également une politique de confidentialité détaillée sur leur site Web.

Le fournisseur déclare clairement qu’en aucun cas les informations relatives à l’utilisation de votre compte ne seront divulguées à moins que les forces de l’ordre ne l’exigent. Cependant, PureVPN ne fournit pas de journalisation nulle, ce qui signifie qu’il enregistre le temps de connexion et la bande passante utilisée. Ils ne tiennent pas de journaux des sites Web visités, du contenu téléchargé ou des logiciels utilisés. Donc il faudra qu’un accord international pousse les autorités de HongKong à demandez vos activités à PureVPN. De là, PureVPN donnerait des journaux vides…

PureVPN utilise le chiffrement AES-256 avec handshake RSA-2048 et authentification SHA-1. La société utilise également le MD-5 mais SHA est un algorithme de hachage cryptographique plus puissant. Lors de notre conversation avec le service clientèle, nous n’avons cependant pas pu obtenir plus d’informations concernant le mode de transmission.

Support Assistance

PureVPN est fier d’offrir une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à une option de chat en direct clairement affichée sur le site Web sous la forme d’une fenêtre pop-up. Lorsque vous envoyez une demande, vous recevrez une réponse en quelques secondes. Ils fournissent également un système d’assistance par e-mail 365/24/7, qui a très bien fonctionné lorsque nous les avons contactés pour obtenir plus d’informations pour cette révision PureVPN.

Le personnel du support est très agréable et prêt à aider, mais sa compétence semble manquer en ce qui concerne la partie technique de l’histoire. Nous voulions en savoir plus sur le cryptage de PureVPN et nous n’avons reçu que la moitié de la réponse après avoir attendu un certain temps que le représentant vérifie les faits avec l’équipe technique.

Tarifs

Tout comme n’importe quel autre fournisseur VPN, PureVPN offre un seul forfait. Les rabais augmentent à mesure que vous optez pour des périodes d’abonnement plus longues. Ils offrent également une garantie de remboursement de 7 jours au cas où vous ne seriez pas satisfait de leur service. Le problème est que la politique de remboursement n’est valable que si vous n’avez pas utilisé plus de 3 Go de bande passante et que vous n’avez pas dépassé 100 sessions dans ces sept jours. Si les critères ne sont pas remplis, ils essaieront plutôt de vous aider à résoudre tout problème qui aurait pu survenir.

tarif purevpn

Les prix vont de 11,95 $ par mois si vous vous abonnez pour un seul mois, 8,95 $ par mois pour un abonnement de 6 mois et aussi bas que 2,91 $ par mois si vous décidez de vous abonner pour 2 ans. Bien que le coût de l’abonnement de six mois soit plus que raisonnable, le prix de l’abonnement de deux ans place certainement PureVPN parmi les fournisseurs de VPN les moins chers.

PureVPN

9.3

Anonymat

9.0/10

Fiabilité

9.0/10

Performance

10.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Support

9.0/10

Qualité/Prix

10.0/10

Points forts

  • Bonnes vitesses sur ordi de bureau et sur mobile
  • Sécurité appropriée
  • Excellent support assistance
  • Bande passante illimitée

Points faibles

  • Pas de zéro log
  • Limites de la politique de remboursement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *