Top Qualité

ExpressVPN Avis

Service VPN très apprécié et réputé, ExpressVPN compte de nombreux utilisateurs partout dans le monde, mais quel est en réalité son degré de performance ? Pourquoi se permet-il d’être plus cher que ses concurrents ?

J’ai à nouveau testé ExpressVPN en soumettant ce VPN à des vérifications approfondies afin de trouver des réponses aux interrogations suivantes :

  • Le service ExpressVPN, est-ce fiable et rapide ?
  • Les différentes applications sont-elles intuitives et sécuritaires ?
  • Les fonctionnalités et les paramètres pour la protection antifuite et sont-ils bien opérationnels ?
  • Des services de streaming comme Disney+ et Netflix peuvent-ils être débloqués par ExpressVPN ?
  • Le prix des abonnements est-il justifié ?

Afin de répondre à toutes ces interrogations, j’ai réalisé des tests en essayant les applications d’ExpressVPN sur les principaux systèmes d’exploitation. Les résultats de ces tests, que vous pouvez voir sur les captures d’écran, sont ici publiés ci-dessous dans cette review.

Vue d’ensemble d’expressVPN

Vous avez ici un petit aperçu de ce qu’ont donné les tests et recherches effectués dans cet avis sur ExpressVPN.

Avantages d’ExpressVPN

  • Applications VPN fiables et sûres (support de la plupart des appareils)
  • Cryptage solide, aucune fuite et une sécurité très performante
  • Vitesses excellentes et constantes
  • Absence avérée des journaux de connexion(audité)
  • Bénéficie d’une juridiction respectueuse de votre vie privée (British Virgin Islands, BVI)
  • Serveurs en réseau sécurisé et étendu, qui fonctionnent en mode dit « RAM-disk »
  • Fonctionnant avec Netflix, Disney+…
  • Extensions pour navigateur par HTTPS Everywhere
  • Fonctionnalité : Split Tunneling
  • Applications iOS et Android fiables
  • Application spécifique pour les routeurs VPN
  • Assistance clientèle et politique sur de remboursement excellente

Inconvénients d’ExpressVPN

  • Assez cher par rapport à certains concurrents (voir quand même le bon de réduction à 49%)

N.B : Pour ceux s’inquiétant du coût plus élevé d’ExpressVPN, une alternative moins coûteuse et d’une haute qualité est le NordVPN (j’ai testé NordVPN ici). Vous pouvez obtenir NordVPN à seulement 3.11€ par mois avec réduction à 70%. Voir la réduction NordVPN

Autres points importants

  • Pour faire du torrent, peut-on utiliser ExpressVPN ? La réponse est Oui.
  • Le service fonctionne-t-il en Chine ? La réponse est Oui.
  • Cinq connexions simultanées possibles sur ExpressVPN

Jetons maintenant un regard sur les détails et conclusions concernant mon avis sur ExpressVPN, en examinant les avantages d’abord.

Express VPN - 3 mois offerts
Bénéficiez de 49% de remise sur l'abonnement 1 an et de 3 mois offerts

LES AVANTAGES

1. Des applications VPN sûres et fiables (supporte tous les appareils)

S’agissant d’applications VPN fiables, sécurisées et conviviales opérationnelles, l’un des meilleurs choix disponibles reste ExpressVPN.

ExpressVPN vous offre des applications adaptées aux systèmes d’exploitation principaux et appareils :

  • Mac Os
  • Windows
  • Linux
  • iOS
  • Android
  • Chromebook
  • Kindle Fire
  • Routeurs
windows 10 application

Ici, vous avez l’application la plus récente d’ExpressVPN, celle que j’ai testée pour cet article. Elle a une conception similaire aux Mac OS, iOS et Android. Disposant d’un design intuitif ainsi que d’une magnifique mise en page, l’application ExpressVPN reste parmi celles que je préfère le plus. Plusieurs applications VPN ont des bugs et/ou sont encombrantes. Ce n’est pas le cas d’ExpressVPN, avec sa dernière version surtout. J’avoue trouver la simplicité de passage d’un serveur à un autre très rapide et agréable pour le déblocage de Netflix. je vous en reparle un peu plus loin.

application deconnectée pour switcher entre les serveurs
On voit la fonction de choix rapide du serveur quand on est déconnecté

2. Un excellent cryptage, une sécurité parfaite et aucune fuite

S’agissant d’établir une sécurité et un cryptage solides, ExpressVPN met le paquet. Dans cette partie, nous examinerons les caractéristiques concernant la sécurité, ainsi que le cryptage, protocoles VPN et les résultats donnés par les tests de fuite (IP et DNS).

Le cryptage VPN façon ExpressVPN

ExpressVPN utilise, pour crypter, un code AES de 256 bits pourvu d’une clé RSA (4096 bits), ainsi qu’une authentification SHA-512 HMAC. C’est le plus haut degré de cryptage, actuellement vu comme inviolable, avec des performances admirables. Le Perfect Forward Secrecy est, en outre, pris en charge par ExpressVPN, négocié grâce à un échange de clés Diffie-Hellman.

Protocoles VPN

ExpressVPN permet de choisir les protocoles VPN que les clients souhaitent directement utiliser au niveau des applications. Ici, voyez les protocoles VPN retrouvés sous client Windows :

les différents protocols disponibles dans l'application ExpressVPN

En mode « Automatique » activé, le service sélectionne, en fonction de vos paramètres réseau, le meilleur des protocoles VPN. Dans la plupart des cas, c’est le protocole UDP OpenVPN, offrant à la fois vitesse et sécurité incomparables. Si vous avez du mal à vous connecter à votre réseau, OpenVPN TCP, un autre protocole, peut faire l’affaire (mais légèrement moins rapide que UDP).

Pour le moment, ExpressVPN ne prend pas en charge le protocol Wireguard. Ce défaut est assez surprenant au vu des bénéfices en termes de vitesse. Surtout que son principal concurrent NordVPN l’a déjà adapté sur toutes ses applications.

Network Lock (Kill Switch)

Le « Network Lock », c’est le kill-switch, tel que désigné par ExpressVPN. La fonction « Network Lock » donne la possibilité de sécurisation de vos données par le blocage du trafic entier, au cas où la connexion VPN soit coupée inopinément. Cela garantit ainsi le cryptage et la sécurisation de chaque lot de données, avec l’anonymisation constante de votre réelle adresse IP.

Les applications ci-après sont dotées de la fonction « Network Lock » :

  • Linux
  • Mac OS
  • Windows
  • Routeurs

Ci-dessous vous avez, au niveau des paramètres généraux pour l’application Windows, la fonction « Network Lock » d’ExpressVPN :

l'option kill switch

La fonction Kill Switch a fonctionné parfaitement quand je l’ai soumis à un test sous Mac OS et Windows. Le trafic entier s’est effectivement bloqué quand j’ai manuellement interrompu la connexion VPN.

Cette focntion est important afin d’assurer que vos données soient sécurisées au cas où votre connexion s’interrompt pour XX raison. La majorité des VPN sont dotés de cette fonctionnalité, mais celle-ci ne marche pas toujours correctement dans certains cas, Aucun soucis chez ExpressVPN.

Résultats du test de fuite ExpressVPN (aucune fuite)

Les applications Mac OS et Windows d’ExpressVPN ont été soumises à certains tests VPN basiques afin d’identifier d’éventuels problèmes. Le site principal auquel j’ai eu recoure pour le test était ipleak.net. Il n’a identifié aucun souci de sécurité ou de fuite avec aucun des clients ExpressVPN.

L’application Windows ExpressVPN est exempte de toute fuite :

Résultat du test de fuite IP et DNS d'ExpressVPN

ExpressVPN, comme vous le voyez ci-dessus, sécurise totalement mon trafic en fournisssant une adresse IPv4, en blocaquant l’IPv6 et par le traitement de la totalité des demandes DNS au moyen de ses résolveurs sécurisés DNS. Le client Windows d’ExpressVPN réussit la totalité des tests auquel je l’ai soumis (aucune fuite détectée).

L’application Mac OS d’ExpressVPN que j’ai testé n’a également pas présenté de fuite et aucun souci de sécurité.L’application Mac OS d’ExpressVPN m’a vraiment comblé. C’est certainement le meilleur protocole VPN pour système Mac, de par sa conception, les performances et ses paramètres de protection antifuites.

Conclusion sur la sécurité d’ExpressVPN

Si vous désirez bénéficier d’un service VPN hautement sécurisé, ExpressVPN, avec ses fonctions garantissant la protection de vos données et son cryptage maximal, est un choix excellent. Le service combine sécurité et performance.

3. ExpressVPN: Test de vitesse

En termes de vitesse, ExpressVPN est une référence. Pour les tests, ma vitesse de base était d’environ 155 Mbps et j’ai effectué tous les tests depuis mon lieu de résidence en Europe occidentale. Voici les résultats:

Emplacement
Upload
Download
France
148.46
10.23
Suisse
146.27
9.29
Belgique
147.19
9.31
USA - 1
138.81
8.51
USA - 2
141.41
7.32
Canada
145.46
9.06

Le premier constat est normal et attendu pour un VPn de bonne qualité. La vitesse a très peu diminuée sur les serveurs en Europe (proche de mon domicile). La perte de débit est minime et les vitesses restent donc excellentes.

Le second constat est plus bluffant puisque les performances d’ExpressVPN restent parfaites sur les serveurs plus éloignés tels que ceux des USA et Canada, serveurs généralement utilisés pour débloquer les plateformes SVOD

Conseil pour obtenir les vitesses optimales avec ExpressVPN

Les applications ExpressVPN disposent d’une fonction utile pour vous aider à sélectionner le serveur le plus rapide, qui est la fonction « serveur recommandé ». Les serveurs « recommandés » offriront les meilleures vitesses en fonction de votre proximité par rapport à l’emplacement du serveur et de la bande passante disponible sur celui-ci (charges du serveur). Cette fonction est présente chez pas mal de concurrent aussi, mais là, elle a le mérite de fonctionner correctement.

Les serveurs automatiquement recommandés par ExpressVPN

Conclusion sur les vitesses : ExpressVPN offre des vitesses très rapides et fiables et obtient de bons résultats dans la catégorie des performances. Il surpasse constamment les autres principaux services VPN, comme le montre la comparaison entre ExpressVPN et PIA.

4. Zéro-log prouvé et audité

ExpressVPN fait partie des rares services VPN sans journaux (no-log), prouvé et vérifié. Examinons d’abord en détail la politique de ce fournisseur VPN, avant d’expliquer le fait divers ayant permis de mettre à l’épreuve ces affirmations marketing plus en profondeur.

Politique d’absence de logs d’ExpressVPN

ExpressVPN tient à respecter la vie privée de ses utilisateurs, tel que l’explique son site internet :

journalisation no-log

Nous retrouvons aussi dans la politique de confidentialité le point suivant:

ExpressVPN s’engage à protéger votre vie privée. Nous voulons que vous compreniez quelles sont les informations que nous recueillons, celles que nous ne recueillons pas, et comment nous recueillons, utilisons et stockons les informations. Nous ne collectons pas de journaux de votre activité, y compris aucun enregistrement de l’historique de navigation, de la destination du trafic, du contenu des données ou des requêtes DNS. Nous ne conservons jamais non plus les journaux de connexion, c’est-à-dire aucun journal de votre adresse IP, de votre adresse IP VPN sortante, de l’horodatage de la connexion ou de la durée de la session.

source: Politique de confidentialité d’ExpressVPN

Sachant cela, une option existe dans les clients VPN afin de partager les données statistiques de crash, cela aidant ExpressVPN à perfectionner ses applications, mais ces statistiques sont entièrement anonymisées, elles ne contiennent aucune information personnelle et elles sont facultatives. Bien évidemment, cette option peut être aussi facilement désactivée par un clic au niveau des paramètres.

Audité par une société tierce

Le fournisseur ExpressVPN fait partie des rares VPN ayant fait l’objet d’audit indépendant.Pour vérifier et prouver leurs allégations d’absence de connexion, le service a été audité par une société tierce, PricewaterhouseCoopers. Cet audit a permis de tester la fonctionnalité TrustedServer (voir ci-dessous), le respect des protections de la vie privée, et la politique de non journalisation. Seuls quelques rares VPN font l’objet d’audit indépendant afin d’attester leurs politiques de No-Log.

Le test du No-log en réel.

Les autorités Turques, en décembre 2017, ont confisqué un serveur d’ExpressVPN afin de tenter d’acquérir des informations sur les clients du fournisseur. Avant cette confiscation, les autorités du pays avaient tenté d’obliger ExpressVPN à fournir les logs du serveur. ExpressVPN refusa et informa les autorités que c’était un serveur VPN sans journalisation, non soumis à la juridiction turque, et qu’il n’y avait pas d’informations à donner.

En quoi cela est important ?

Ce qu’il faut se demander c’est pourquoi les autorités turques n’ont pu acquérir aucune donnée du serveur des clients. Ils n’ont pas pu, car le serveur ne donnait pas de logs. ExpressVPN a mis en ligne une déclaration à propos, expliquant le cas :

Comme nous l’avons déclaré aux autorités turques en janvier 2017, ExpressVPN ne possède pas et n’a jamais possédé de journal de connexion client qui nous permettrait de savoir quel client utilisait les IP spécifiques cités par les enquêteurs. En outre, nous n’avons pas pu voir quels clients ont accédé à Gmail ou à Facebook pendant la période en question, car nous ne tenons pas de journal d’activité. Nous pensons que la saisie et l’inspection du serveur VPN en question par les enquêteurs ont confirmé ces points.

source: ExpressVPN

Ce cas confirme la politique d’absence de logs d’ExpressVPN ainsi que son engagement total à garantir la sécurité des données des clients.

5. VPN Offshore (BVI)

Ces îles Vierges Britanniques (abrégés BVI) constituent une entité autonome et indépendante du Royaume-Uni. Ils possèdent des lois strictes garantissant la protection pour les entreprises et les personnes y opérant leur vie privée.

Les Iles Vierges Britanniques, à la différence du Royaume-Uni, n’ont pas de programmes pour la surveillance de la population ni aucune lois imposant la divulgation des données (contrairement au Royaume-Uni). Les Iles Vierges Britanniques, à l’image de la Suisse, sont connues pour leur confidentialité des données et la grande protection de la vie privée.

La juridiction de ce territoire ne peut non plus se voir contraindre d’obliger les sociétés qui y sont basées de fournir des dossiers concernant leurs clients. Les Iles Vierges Britanniques, en tant qu’État, sont entièrement indépendantes et aucune autre juridiction étatique ne les influence, même pas la Grande-Bretagne qui n’ont qu’une simple relation historique.

Au vu de ces facteurs, il est donc possible d’affirmer qu’ExpressVPN est dans la juridiction idéale pour la protection de la vie privée, juridiction non membre des Five Eyes.

6. Les serveurs d’ExpressVPN

ExpressVPN possède un large réseau de serveurs sécurisé répartit dans le monde entier.

ExpressVPN, possède plus de 3000 serveurs VPN répartis dans 94 pays. Ce réseau totalise ainsi près de 160 emplacements disponibles (plusieurs serveurs étant dans un même emplacements). L’Europe et le Nord de l’Amérique sont les mieux couverts, mais le réseau offre aussi une bonne couverture en serveurs sur l’Amérique du Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient et la zone Asie-Pacifique.

La page du site internet dédiée aux serveurs permet d’avoir une vue sur la totalité des emplacements dans tel région. Cette page indique aussi quels serveurs sont en ligne ainsi que la disponibilité des protocoles VPN pris en charge par chaque serveur.

Tous les serveurs fonctionnant en mode RAM-disk (fonction TrustedServer)

Désormais, ExpressVPN fait partie des rares VPN faisant tourner tous leurs serveurs en mode « RAM-disk ». Autrement dit, ExpressVPN, pour ses serveurs en réseau, n’utilise pas des disques durs, mais seulement de la mémoire RAM. Le réseau sécurisé est ainsi configuré en « TrustedServer ».

Cette importante mise à jour offre une sécurité de niveau plus élevé aux utilisateurs du service ExpressVPN :

fonction trustedserver d'ExpressVPN

TrustedServer garantit que les Plus de 3 000 serveurs VPN d’ExpressVPN exécutent le logiciel le plus à jour. À chaque fois qu’un serveur démarre, il charge la dernière image en lecture seule contenant l’ensemble du logicielle, système d’exploitation inclus. Cela signifie qu’ExpressVPN sait exactement ce qui est exécuté sur chaque serveur, minimisant le risque de vulnérabilités ou de mauvaise configuration et améliorant considérablement la sécurité VPN.

Source : ExpressVPN

ExpressVPN utilise-t-il des emplacements de serveurs virtuels ?

Lorsqu’un serveur VPN affiche une adresse IP ne correspondant pas à la localisation physique de ce serveur, on parle d’emplacement de serveur virtuel. Comme ExpressVPN l’explique sur son site internet, le service a recours à des emplacements virtuels de serveurs pour différentes raisons :

  • Quand dans certains pays les centres de données ne répondent pas aux rigueurs en matière de sécurité voulues par ExpressVPN (en Turquie, par exemple, où les autorités ont saisi les serveurs)
  • Si l’infrastructure réseau est insuffisante dans un pays n’est pas suffisante pour prendreen charge les serveurs d’ExpressVPN.

Les serveurs virtuels sont utiles pour certains utilisateurs qui souhaitent utiliser des adresses IP dans des pays n’ayant pas les infrastructures pour accueillir des serveurs VPN. ExpressVPN a recours à un nombre restreint d’emplacements virtuels, ne représentant pas plus de 3% de la totalité du réseau. D’autres VPN, comme PureVPN, ont recours aux emplacements de serveurs virtuels, mais ils manquent de transparence sur les emplacements exacts. A contrario, ExpressVPN répertorie la totalité des emplacements virtuels et détaille les raisons de l’usage qui en a été fait.

7. ExpressVPN, Netflix, Disney+…

ExpressVPN est le choix idéal, si vous désirez un bon VPN fonctionnant avec les services de streaming comme Netflix et Disney Plus. ExpressVPN fait partie des quelques VPN qui fonctionne en permanence avec ces plateformes.

J’ai testé, à cet effet, US Netflix sur un serveur d’ExpressVPN situé à Washington DC. Comme vous le voyez ci-dessous, tout a parfaitement fonctionné :

Netflix USA avec le VPN
Et oui, Infinity War était sur Netflix US avant de passer sur Disney+

Afin d’utiliser Netflix ou Disney+ avec le catalogue USA, il vous suffit de démarrer l’application ExpressVPN sur votre appareil, d’établir la connexion au serveur de votre choix dans l’une des régions de Netflix qui vous conviendra, puis de faire du streaming Netflix comme d’habitude.

Au cas où il vous ayez une erreur quelconque de proxy quand vous êtes connecté sur un serveur ExpressVPN pour du streaming, il suffit simplement de contacter le support par chat et l’équipe vous indiquera quel serveur il faudra utiliser en remplacement.Ils ont en permanence une liste de serveurs à jour.

Dans le comparatif ExpressVPN contre NordVPN, le meilleur VPN pour débloquer les plateformes de streaming, pour trois principales raisons :

  • Une qualité excellente de streaming, très rapide (aucune mise en mémoire tampon, pas d’interruptions)
  • Un accès permanent 24/7 aux deux plateformes principales (Disney+ et Netflix)
  • Débloque plusieurs régions dans le monde (aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en France, et bien plus encore)

8. HTTPS Everywhere pour votre navigateur

ExpressVPN offre des extensions de navigateur pour Firefox, Safari et Chrome. C’est l’application ExpressVPN qui s’étend ainsi aux navigateurs. Cela implique qu’il vous faudra tout de même exécuter l’application ExpressVPN de bureau sous Linux, Mac OS ou Windows.

Pourquoi faire usage de l’extension de navigateur vu que l’application de bureau ExpressVPN peut faire l’affaire ?

L’énorme avantage dans l’utilisation de l’application VPN du navigateur c’est la commodité. L’extension de navigateur permet de passer aisément d’un emplacement de serveur à un autre depuis votre navigateur sécurisé, au lieu d’être obligé de naviguer entre l’application VPN du bureau et le navigateur. Côté sécurité, c’est une protection supplémentaire contre les fuites WebRTC et le forçage du HTTPS sur les sites internet visités. Ici, vous avez un aperçu dans le navigateur Brave :

Extension de navigateur

9. Fonctionnalité de Split Tunneling

Le service ExpressVPN propose une fonctionnalité de split tunneling avec ses clients Mac OS, Windows, Android ainsi que dans l’application pour routeur dont je vous parle plus bas.

La fonctionnalité de split tunneling permet de choisir les applications qui transiteront par le VPN et les applications pouvant contourner ce VPN pour avoir accès à l’internet conventionnel (non crypté).

Cette fonctionnalité se retrouve dans la partie de configuration de l’application VPN. Les applications ainsi que la totalité du trafic sont acheminées au moyen du VPN. Au niveau des paramètres, on peut sélectionner trois différentes options :

  • La totalité des applications utilise le VPN
  • Empêcher les applications sélectionnées d’avoir accès au VPN
  • Ne permettre qu’à certaines applications d’avoir accès au VPN

Selon l’option choisie, il apparaît une fenêtre pop-up, permettant de choisir les applications spécifiques.

fonction Split Tunneling

Cette fonctionnalité est aussi très utile pour les routeurs, puisqu’elle permet de choisir des appareils ainsi que / ou certains sites internet spécifiques afin de contourner le VPN.

10. Des applications Android et iOS de qualité

J’ai testé les applications mobiles d’ExpressVPN sur iOS et Android et elles ont donné de bons résultats. ExpressVPN vous permet de recourir au protocole OpenVPN pour mettre en place des tunnels sécurisés, ce qui fait du service l’un des meilleurs pour iOS notamment. La majorité des fournisseurs d’accès VPN restent limités aux protocoles VPN proposés sur les téléphones mobiles, avec iOS en particulier qui généralement ne permet que l’IKEv2.

ExpressVPN possède des applications OpenVPN totalement fonctionnelles dotées d’un cryptage avec sécurité AES-256 pour iOS (iPads et iPhone) et Android. Les applications iOS et Android sont toutes deux fournies avec la totalité des fonctionnalités et caractéristiques disponibles. L’application iOS a une seule exception, sur la fonctionnalité « split tunneling » qui est absente.

11. Application dédiée au routeur VPN

ExpressVPN fait aussi partie des très rares VPN à proposer une application dédiée au routeur VPN.

L’utilisation sur votre routeur d’un VPN constitue un moyen astucieux d’avoir des connexions en nombre illimité avec le VPN. Le routeur, en effet, ne va compter que pour une unique connexion, et permettra quand même à tout appareil qui s’y connecte de bénéficier des avantages de votre VPN : différente adresse IP, trafic crypté, confidentialité de l’emplacement. La totalité de votre réseau domestique est ainsi protégé et sur « un seul et même réseau ».

Au cas où vous souhaiteriez faire usage sur votre routeur d’ExpressVPN, les options ci-après s’offrent à vous :

  1. Soit recourir à l’application ExpressVPN sur un modèle de routeurs compatible.
  2. Soit configurer ExpressVPN manuellement sur votre routeur (relativement facile sur des routeurs, comme les modèles Asus en général)

Le recours à l’application ExpressVPN de routage est la solution préférentielle parce qu’elle vous offre les options suivantes :

  • Split-tunneling (choisissez les applications ou sites internet qui vont contourner le VPN)
  • Kill switch, pour bloquer le trafic entier si vous perdez votre connexion VPN
  • Changer facilement de serveur VPN (utile pour le streaming)

Vous avez la possibilité d’aller sur le site internet d’ExpressVPN afin de consulter les options qui sont proposées pour votre routeur.

12. Support et politique de remboursement

Support et Sav

À l’occasion de ce test, j’ai testé à de multiples reprises le support ExpressVPN. J’ai trouvé, au cours des interactions faites, que leur service d’assistance était poli, bien informé et rapide. Les réponses sont adaptés aux questions et pertinentes.

En cliquant dans la zone inférieure droite au coin sur l’interface web, vous accédez à l’assistance online 24h/24, 7j/7. Au cours des sessions de chat que j’ai eu à faire, on m’a mis en communication avec un assistant du service en pas plus d’une minute (aucun long délai d’attente).

L’assistance en direct par chat est sans aucun doute un plus, au cas où désirez de l’aide pour la configuration du VPN pour vos appareils, ou encore si vous voulez poser des questions spécifiques ne trouvant pas de solution sur le site internet. Petit hic, le chat est uniquement en anglais.

Garantie de remboursement de 30 jours

ExpressVPN offre un autre avantage conséquent, c’est leur délais de garantie remboursement, une des plus longues du secteur. Vous bénéficiez, avec tous vos abonnements VPN (offre d’un mois y compris), d’une garantie complète de remboursement pendant 30 jours. Au cas où vous ne seriez pas entièrement satisfait de votre abonnement VPN, vous avez la possibilité de l’annuler le trentième jour et avoir un remboursement complet, sans la moindre question.

Les Inconvénients

1. Les tarifs

L’nconvénient d’ExpressVPN, c’est son prix plus élevé que ses concurrents. Même si ce n’est pas non plus les tarifs élevé de ProtonVPN, ExpressVPn reste cher.

ExpressVPN coûte 6.10€ / mois en utilisant le bon de réduction ci-dessous et en choisissant le forfait de quinze mois. Sans le bon de réduction, ExpressVPN coûte au plus bas prix 7.42€ / mois (avec l’abonnement annuel).

Vous avez ici les coûts avec le bond ExpressVPN actuel :

  • Forfait quinze mois : 6.10€ / mois
  • Forfait six mois : 9.14€ / mois
  • Forfait mensuel : 11.95€ / mois

ExpressVPN est donc plus cher que NordVPN (3.11€ / mois en utilisant le code NordVPN. C’est d’ailleurs cet inconvénient qui fait passer ExpressVPN en deuxième position dans mon classement des meilleurs VPN.

Express VPN - 3 mois offerts
Bénéficiez de 49% de remise sur l'abonnement 1 an et de 3 mois offerts

Autres points importants

Voici quelques informations supplémentaires concernant ExpressVPN.

Pouvez-vous utiliser ExpressVPN pour le torrent ?

Certains fournisseurs VPN limitent ou le torrent sur leur réseau. ExpressVPN autorise le torrent sans aucune limitation ou restriction.

Voici quatre pointsqui font d’ExpressVPN est un très bon choix pour le torrent :

  1. Des serveurs en réseau hautement performants fonctionnant à des vitesses remarquablement élevées avec une bonne stabilité.
  2. Bénéficie d’une juridiction offshore non soumise aux requêtes de droits d’auteur ou des plaintes de DMCA.
  3. Des applications de grande qualité assurant la sécurité des données des clients tout en protégeant des fuites et des vulnérabilités. Évidemment, elles protègent également contre les demandes de violations de droits d’auteur et les demandes de DMCA.
  4. Pas de limitation du trafic ou de bande passante.

ExpressVPN fonctionne-t-il en Chine ?

ExpressVPN continue de fonctionner en Chine, en dépit des blocages courants du VPN et des efforts de censure de ce pays.

Afin d’utiliser ExpressVPN en Chine, il vous suffit de vous connecter sur l’un des serveurs dédiés pour la Chine. Ces serveurs feront automatiquement usage d’un protocole d’obscurcissement pour votre connexion VPN, cachant ainsi le trafic comme par cryptage ordinaire HTTPS. Vous passez ainsi facilement au travers du grand pare-feu et des efforts de censure de la Chine.

N’hésitez pas à consulter le guide sur les meilleurs VPN pour la Chine afin d’obtenir des infos supplémentaires ainsi que des recommandations pour la configuration.

Cinq connexions simultanées

Avec votre abonnement ExpressVPN, vous pouvez actuellement utiliser 5 connexions simultanées. Auparavant, le service n’en permettait que 3. C’est une amélioration conséquente, même si la plupart des services propose dorénavant au minimum 5 connexions simultanées.

Remarque : vous avez la possibilité de vous connecter à ExpressVPN depuis un nombre illimité d’appareils, mais avec votre abonnement, seules 5 connexions simultanées vous sont possibles.

Si vous désirez faire usage du VPN sur plus de 5 appareils, une solution simple s’offre à vous. Il suffit, comme décrit ci-dessus, d’utiliser sur votre routeur ExpressVPN pour des connexions en nombre illimité. Le routeur ne va compter que pour une unique connexion et ainsi vous pourrez connecter autant d’appareils voulus là-dessus.

Score Final

9.6 Score total
Excellent !

ExpressVPN est recommandé pour les plus exigeants car c'est le meilleur VPN en terme de qualité et de performances. Deuxième au classement des Top VPN, seul son prix lui fait defaut.

Anonymat
10
Fonctionnalités
9.6
Vitesse et performances
9.9
Interface et simplicité
9.8
Serveurs et Streaming
9.9
Fiabilité et Support
9.6
Tarifs pratiqués
8.7
Note utilisateur: Soyez le premier!

Mon avis final sur ExpressVPN

Pour cette mise à jour actualisée, les performances d’ExpressVPN le classe parmi les 3 meilleurs VPN pour l’année 2020.

ExpressVPN, continue de faire la différence et de surpasser ses concurrents. Voici, pour résumer, les principales conclusions de ce test ExpressVPN :

  • Applications hautement sécurisées avec un niveau maximal de cryptage (ayant réussi tous les examens de sécurité/confidentialité), et la fonctionnalité de Kill-Switch pour conserver la sécurité des données.
  • Juridictions offshores pour la protection des données et garantie de l’anonymat des utilisateurs (vérifiés avec le cas en Turquie de la confiscation du serveur).
  • De solides performances avec une bonne fiabilité et de bonnes vitesses sur l’ensemble des serveurs VPN du réseau.
  • Fonctionne toujours avec les services de diffusion en continu comme Netflix et Disney+
  • Un large éventail d’applications à choisir avec une bonne conception, une bonne fiabilité et une bonne convivialité.
  • Service VPN sans journalisation éprouvé avec la totalité des serveurs tournant en mode « mémoire RAM (RAM-disk) » (pas de possibilité de stockage de données)
  • Service clientèle avec un support chat en direct disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’un remboursement garanti sur 30 jours

Ses atouts font tout de même face à un prix élevé puisqu’ExpressVPN est presque deux fois plus cher que NordVPN pour des qualités presque similaires. ExpressVPN est donc recommandé pour les plus exigeants car c’est le meilleur VPN en terme de qualité et de performances.