Le meilleur VPN pour la Chine (et qui fonctionne actuellement)

Avec l’impossibilité d’accès aux sites internet communément visités et les restrictions de plus en plus étendues, plusieurs personnes recherchent le meilleur VPN Chine qui puisse garantir leur vie privée et la liberté de naviguer sur le web. Que vous résidiez à Shanghai comme à Pékin, vous aurez toutes les informations utiles pour l’utilisation d’un VPN en Chine, sans blocage en ligne.

ATTENTION : de nombreux VPN sont bloqués en Chine à cause des mesures avancées de blocage utilisant le DPI, l’inspection approfondie des paquets. Il existe heureusement quatre VPN fonctionnant encore et permettant de contourner aisément la grande muraille de feu et vaincre les blocages afin que vous puissiez accéder aux sites web de votre choix. En dépit des blocages VPN enregistrés dernièrement, les services VPN china de ce guide sont toujours opérationnels.

A quoi sert un VPN pour la Chine ?

  • Franchir facilement la Grande muraille de feu (le pare feu made in China) et avoir la possibilité d’accéder à tous vos contenus préférés en ligne
  • Contourner les restrictions en matière de service VPN imposées en Chine par l’utilisation de mesures d’obscurcissement. (En Chine, même si de nombreux VPN sont interdits, utiliser un VPN en usage personnel reste généralement légal.)
  • Garder les données et les activités en ligne cachées aux tiers et être pleinement sécurisées. (Toutes vos activités de navigation sont surveillées en Chine, mais un VPN les dissimulera à l’abri des fouineurs en cryptant votre trafic.)

Comme j’ai vécu à Shanghai et y ai travaillé, j’ai fait l’expérience du Grand Pare-feu pour savoir combien il est frustrant. Ses cinq dernières années, j’ai recherché et testé les VPN les plus connus, ce qui m’a permis de connaître les meilleurs moyens d’utiliser un VPN pour la Chine. Vous aurez, avec ce guide, les instructions step-by-step pour chaque service VPN recommandé en Chine.

Le meilleur VPN pour la Chine

Le meilleur VPN en Chine, qui fonctionne et peut passer au travers du Grand Firewall, c’est ExpressVPN.

1 . Surfshark

Mise à jour de l’article. Sursfshark, bien que seulement troisième au classement général des meilleurs VPN prend ici la première place. En effet, même si, d’après notre test de Surfshark, les vitesses ne sont pas aussi bonnes que celles d’Expressvpn ou NordVPN, elles restent dans le norme. Ce qui propulse Surfshark en pole position, c’est sa fonction No Borders qui est une garantie de fonctionner en permanence en Chine.

SurfShark - 82% de remise immédiate
82% de remise sur l'abonnement 2 ans

2. ExpressVPN

ExpressVPN, bien qu’étant la plus chère des options, vous offre la meilleure sécurité, les meilleures vitesses et la meilleure durée de fonctionnement (pour la Chine) de la totalité des fournisseurs VPN dont j’ai fait le test.

Express VPN - 3 mois offerts
Bénéficiez de 49% de remise sur l'abonnement 1 an et de 3 mois offerts

3. NordVPN

Juste derrière, le meilleur VPN pour la Chine, c’est NordVPN. Le service offre des vitesses et des temps de fonctionnement parmi les meilleurs en Chine, de même qu’une fonctionnalité d’obscurcissement avancée dont dispose ses applications VPN. Une gamme de serveurs Obfuscated fonctionnant parfaitement en Chine est comprise dans le service NordVPN.

NordVPN - Remise de 271.06€
70% de remise immédiate sur votre abonnement grâce à ce code promotionnel !!

4. VyprVPN

Enfin, et si vraiment vous boudez les trois premiers VPN, VyprVPN propose de bon service d’assez bonne qualité et débloque les restrictions en Chine.

VyprVPN - 75% de remise immédiate
75% de remise sur l'abonnement 2 ans

Comme vous pouvez le constater, si on retrouve principalement les mêmes fournisseurs de VPN que dans le classement des meilleurs VPN, l’ordre est sensiblement différent, notamment avec ExpressVPN qui prend la tête du top VPN Chine. Surfshark et NordVPN sont sensiblement à égalité concernant une utilisation depuis la Chine. Surfshark ou NordVPN pour la Chine ? Pour une utilisation uniquement de surf, Surfshark est la solution qu’il vous faut. NordVPN sera lui plus rapide avec une bonne connexion, donc préférable pour du streaming ou du p2p.

IMPORTANT : Avant que vous ne vous rendiez en Chine, veillez à télécharger et installer le VPN sur les appareils dont vous voulez faire usage. En Chine, les sites internet VPN seront, en effet, complètement bloqués, limitant ainsi votre accès ainsi que votre capacité d’achat d’un abonnement VPN.

Les VPN Chine en détail et leur utilisation

Vous avez ici les meilleurs VPN fonctionnant en Chine actuellement :

Surfshark

avis vpn surfshark

Si vous prévoyez un voyage en Chine, ou d’y résider, vous aurez besoin d’un VPN adapté à ce pays. Surfshark à de grandes chances d’être le VPN qui vous convienne le mieux. Non seulement Surfshark est le VPN Chine le moins cher de ce comparatif, mais il autorise un nombre de connexion illimité. Ce qui est très rare et donc à prendre en compte si vous êtes plusieurs à faire le voyage.

Ce fournisseur VPN prend la tête du classement car il permet, grâce à sa fonction NoBorders spécialement étudiée pour contourner le Firewall Chinois. Cette fonction est donc une garantie d’avoir un VPN constamment opérationnel en Chine. D’autres fonctionnalités, plus classiques, sont bien évidemment présentes telles que le Kill-Switch l’obfuscation, le double VPN…

Surfshark est également un VPN permettant de débloquant tous les catalogues Netflix et Disney+ sans tracas. Tous les serveurs acceptent le torrenting et le streaming. Les vitesses sont largement suffisantes pour une utilisation habituelle d’internet, même si on aurait aimé une plus grande rapidité en p2p.

Côté sécurité, Surfshark fait partit des VPn reconnu pour son anonymat grâce à sa situation offshore, sa politique de no-log stricte et son cryptage de grade militaire.

Guide d’utilisation d’ExpressVPN en Chine

Pour utiliser Surshark VPN depuis la Chine, vous devez simplement suivre ces courtes étapes:

  1. Abonnez-vous sur le site de Surfshark
  2. Téléchargez l’application pour chacun de vos appareils
  3. Démarrez l’application et saisissez vos identifiants
  4. Cliquez sur « Paramètres »
  5. Activez la fonction « NoBorders »
Option No Borders de Sufshark pour utiliser un VPN depuis le Chine

Avantages

  • Des applications simples et compatibles multi devices
  • Garantie de fonctionnement depuis la Chine
  • Assistance en directe, rapide et en français
  • Débloque Netflix, Disney+, Amazon et tous les services de streaming
  • Fonction Kill-Switch
  • Ne garde pas de Log
  • Excellente sécurité de cryptage
  • Garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

Inconvénient

  • Vitesses souvent inférieures à NordVPN et ExpressVPN
SurfShark - 82% de remise immédiate
82% de remise sur l'abonnement 2 ans

ExpressVPN

Logo ExpressVPN

C’est la meilleure solution pour les personnes résidant en Chine qui veulent facilement débloquer des sites internet et atteindre de grandes vitesses de navigation. Malgré que le service soit légèrement plus coûteux que d’autres VPN, ExpressVPN reste la solution idéale pour ceux et celles en Chine recherchant des connexions fiables et rapides.

Si vous voulez faire du streaming de vos médias préférés, il est sans aucun doute le meilleur choix. Il est actuellement aussi le meilleur VPN pour BBC iPlayer, Netflix et d’autres services de diffusion en continu. Vous pouvez ainsi regarder vos émissions préférées sans aucun blocage depuis la Chine.

Comme vu lors de notre review ExpressVPN offre un autre avantage : l’utilisation de son VPN sur la totalité des types d’appareils – qu’il s’agisse d’ordinateurs, de téléphones ou de tablettes, en passant par les boîtiers de télévision et autres routeurs. Avec une assistance en ligne permanente, tous les jours et à toute heure, et les nombreux menus d’information sur leur plateforme web, ExpressVPN a un service clientèle de premier ordre. En Chine, il se peut que vous soyez limité aux appareils bureautiques utilisant les fonctionnalités de déblocage car les mobiles peuvent cesser de fonctionner ; de toute façon, en Chine, cela se rencontre sur tous les VPN. Par exemple, Apple a supprimer les applications VPN du store Chinois.

Vous pouvez faire du torrenting sur tous les serveurs d’ExpressVPN, et c’est l’un de ces rares VPN sans logs ayant été audités et vérifiés. Les applications du service utilisent pour la protection anti-fuites des paramètres avancés afin de sécuriser les requêtes DNS et l’adresse IP, restant ainsi privé. Leurs applications disposent d’une fonctionnalité « Network Lock » afin de garantir le cryptage entier du trafic par ce VPN, même au cas où la connexion Internet dysfonctionnera.

REMBOURSEMENT : Chez ExpressVPN, tous les abonnements sont pourvus d’une garantie quant au remboursement, valable trente jours sans problème.

Guide d’utilisation d’ExpressVPN en Chine

Pour utiliser en Chine le service ExpressVPN, il vous faut suivre les étapes ci-après :

  1. Connectez-vous au site internet d’ExpressVPN et faites un abonnement.
  2. Allez sur votre compte puis téléchargez l’application pour vos appareils qui utiliseront le VPN.
  3. Lancez l’application ExpressVPN, et entrez, depuis la page de votre compte, le code d’activation.
  4. Ensuite connectez-vous à l’un des serveurs dédiés aux utilisateurs chinois (questionnez le support quant aux serveurs à utiliser – ce n’est pas tous les serveurs qui fonctionnent depuis la Chine), puis utilisez l’internet comme à l’accoutumée.
  5. Profitez de votre utilisation d’ExpressVPN pour la Chine et de son déblocage des contenus en ligne.
Application expressVPN serveur hong kong

Avantages

  • Ses applications conviviales et hautement sécurisées
  • Des vitesses excellentes sur le réseau entier de serveurs
  • De grandes performances de sécurité, un cryptage solide et aucune fuite
  • Fonction « split tunneling » (sur Windows, Mac OS et routeurs)
  • Absence de politique de logs (vérifié) ; situé dans les BVI (Îles Vierges Britanniques) : protection de la vie privée garantie)
  • Fonctionne avec les services de streaming dont BBC iPlayer, Netflix, Amazon
  • Assistance en direct tous les jours et à toute heure

Inconvénient

  • Légèrement plus coûteux (mais actuellement offrant une réduction à 49%)
Express VPN - 3 mois offerts
Bénéficiez de 49% de remise sur l'abonnement 1 an et de 3 mois offerts

NordVPN

Avis sur NordVPN

Besoin d’un VPN fonctionnant totalement et continuellement en Chine, mais pas trop coûteux ? NordVPN pourrait être ce qu’il vous faut. Probablement c’est le meilleur VPN qui soit. Il est bien moisn cher qu’ExpressVPN et fonctionne encore correctement en Chine. Le service offre un choix multiple d’applications pour toutes sortes d’appareils, et rend possible un maximum de 6 connexions simultanées. NordVPN fonctionne parfaitement pour le streaming sur Netflix, et n’a aucune restriction de torrenting sur ses serveurs.

Le service offre aussi de bonnes fonctionnalités de confidentialité, tels que les serveurs Tor-over-VPN, les VPN à double saut ainsi qu’une protection complète anti-fuites. Il a mis en place également une fonction qui bloque les publicités dénommée CyberSec. Suite à notre avis sur NordVPN, nous avons constaté qu’il suit une stricte politique d’absence de journalisation (No-log), et est situé au Panama, une excellente juridiction qui protège la vie privée.

Les fonctionnalités d’obscurcissement de NordVPN (Stealth VPN) permettent de franchir facilement la Grande Muraille de feu et s’affranchir des restrictions internet chinoises. Le service dispose aussi sur leur réseau d’un vaste choix de serveurs obscurcis, vous donnant un large choix en Asie comme à l’étranger. Egalement, il propose plusieurs serveurs P2P, le classant parmi les meilleurs des VPN pour faire du torrent.

Comment utiliser NordVPN en Chine ?

Pour utiliser en Chine le service NordVPN, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous au site web de NordVPN et faîtes un abonnement.
  2. Procédez au téléchargement des applications NordVPN en Chine pour vos appareils qui l’utiliseront.
  3. Entrez les identifiants pour votre log-in dans l’application.
  4. Procédez à l’activation des serveurs obscurcis en suivant ce chemin d’accès : Paramètres > Afficher les paramètres avancés > « Je sais ce que je fais » > Serveurs obscurcis (cliquez On).
  5. Connectez-vous ensuite à l’un des serveurs obscurcis en allant à l’onglet Serveurs, avant de vous connecter automatiquement en un clic au serveur le plus rapide, ou faites la sélection manuelle d’un emplacement de serveur.
  6. Profitez de votre utilisation du NordVPN en Chine.
obfuscation serveur NordVPN

Avantages

  • Ses applications conviviales
  • Remboursement garantie sur trente jours
  • Serveurs Tor-over-VPN et VPN à double saut
  • Assistance en direct tous les jours et à toute heure
  • Aucun registre
  • Excellente juridiction panaméenne garantissant la protection de la vie privée
  • Fonctionne avec les services de streaming dont Netflix
  • Un prix avantageux
  • Fonctionnalité de blocage de pubs CyberSec

Inconvénient

  • Il n’y a que pour les abonnements 3 ans que d’importantes réductions sont disponibles (update: parfois sur les 2 ans aussi)
NordVPN - Remise de 271.06€
70% de remise immédiate sur votre abonnement grâce à ce code promotionnel !!

VyprVPN

logo vyprvpn

Comme VPN sûr, fiable et sécurisé en Chine, VyprVPN s’avère une option tout aussi intéressante. VyprVPN utilise le protocole Chameleon, une méthode d’obscurcissement avancée. C’est un protocole OpenVPN que l’entreprise a elle-même développé, qui obscurcit le trafic VPN entier le faisant ressembler à un banal cryptage HTTPS. En utilisant le protocole Chameleon sur les applications VyprVPN, vous passez facilement au travers du Grand Pare-feu.

Le service est unique par le fait qu’il héberge tous les serveurs de son réseau physiquement (aucun serveur loué à des tiers). Les utilisateurs de VyprVPN bénéficient ainsi de vitesses rapides et d’une excellente sécurité. VyprVPN a mis à jour récemment son infrastructure réseau, les vitesses ainsi que la fiabilité testées étaient bonnes – confère l’examen de VyprVPN pour retrouver les résultats des tests que j’ai effectués.

Le service offre des personnalisations pour ses applications Mac OS, Windows, Android, iOS et les routeurs. L’abonnement à VyprVPN est assorti, dans tous les cas, d’un remboursement garanti sur trente jours.

Comment utiliser le service VyprVPN ?

Pour utiliser VyprVPN en Chine, suivez ces étapes simples:

  1. Connectez-vous au site intenet de VyprVPN et faîtes un abonnement. (si, étant en Chine, vous voyez que le site principal de VyprVPN est bloqué, connectez-vous ici sur son site miroir).
  2. Procédez au téléchargement des applications VyprVPN en Chine pour vos appareils qui l’utiliseront.
  3. Ensuite, après connexion avec les identifiants pour votre log-in, sélectionnez Chameleon pour le protocole VPN en allant dans Options/Préférences > Protocole. (C’est la fonctionnalité VPN d’obscurcissement/santé).
  4. Connectez-vous ensuite au serveur le plus rapide, sinon sélectionnez sur la carte un emplacement de serveur.
  5. Profitez de votre utilisation de VyprVPN pour la Chine, vous permettant de franchir la Grande Muraille de feu.
utilisation chameleon VPN pour chine

Avantages

  • Fiabilité et bonne vitesse sur tous les serveurs du réseau
  • Des applications stables et sûres
  • Fonctionnalité d’obscurcissement pour contourner le blocage des réseaux VPN (protocole Chameleon)
  • Pas de tiers : serveurs entièrement détenus et exploités en propre sur le réseau, incluant un DNS sécurisé
  • Des applications conviviales pour la plupart des appareils et plates-formes

Inconvénient

  • Aucune option de paiement avec des cryptomonnaies
VyprVPN - 75% de remise immédiate
75% de remise sur l'abonnement 2 ans

Bien, après avoir couvert les meilleurs VPN pour la Chine sus-mentionnés, examinons maintenant les questions souvent posées (FAQ) et quelques problèmes communs.

Les VPN contourneront-ils toujours le Grand Pare-feu ?

En Chine, les restrictions sur le VPN relèvent généralement du jeu du chat et de la souris. Bien qu’en Chine, de nombreux VPN soient bloqués et ne pourront pas fonctionner, ceux présentés dans ce guide contournent aisément le Grand Firewall en s’affranchissant des blocages.

Le gouvernement chinois met de temps en temps en place un nouveau lot de restrictions, pouvant bloquer temporairement quelques fournisseurs. Mais heureusement, grâce au VPN pour la Chine recommandés ici, mettre à jour le réseau de serveurs suffira généralement à résoudre ce problème rapidement. En général, ces blocages temporaires sont non permanents et rares.

Donc, même s’il n’y a pas de garantie, les VPN pour la Chine de ce guide devraient rester fonctionnels sans problème.

Pour quelles raisons les VPN sont-ils lents en Chine ?

Deux causes principales justifient cette lenteur des VPN :

Premièrement, en Chine, la connexion internet est lente, ce que les VPN ne sont pas en mesure d’accélérer. Avec une vitesse moyenne de téléchargement de 2,4 Mbps seulement, le pays a une vitesse Internet des plus lentes du monde. Un VPN n’a pas la capacité d’améliorer ça. Pour la vitesse internet, la Chine est donc classée 141e mondialement ;

Deuxièmement, pour l’utilisation d’un VPN pour la Chine, il vous faudra (certainement) crypter en HTTPS votre trafic VPN. C’est ce qui est appelé l’obscurcissement, comme mentionné plus haut, et cela aide votre VPN à passer au travers le Grand Firewall. L’obscurcissement ralentira, malheureusement, encore plus le trafic, déjà que les vitesses Internet sont faibles.

Les VPN fonctionnent-ils sur les appareils mobiles en Chine ?

En règle générale, en Chine, les VPN ne marchent pas bien avec les appareils mobiles. C’est parce que plusieurs appareils mobiles ont recours au cryptage IPSec pour les VPN, ce que le Grand Firewall peut détecter et bloquer.

L’astuce d’obscurcissement du trafic, en rajoutant une couche de cryptage HTTPS est plus compliqué à bloquer et seuls quelques services VPN en offrent la possibilité.

Ainsi, si vous prévoyez utiliser un VPN en vous rendant en Chine, il y a de grande chance qu’il ne puisse fonctionner qu’avec votre ordinateur bureautique. Cependant, en connectant votre mobile à un point d’accès depuis votre pc, lequel connecté au VPN, vous pourrez profiter du VPN pleinement sur votre appareil mobile.

Que penser d’un VPN gratuit pour la Chine ?

Les VPN gratuits ne fonctionneront certainement pas en Chine, et de plus ils sont connus comme étant des moyens pour collecter des données, dangereux et malveillants. Ainsi que j’avais précédemment expliqué au sujet des VPN gratuits, ces services sont fréquemment utilisés comme outil de collecte de données ; ces données étant la contrepartie au service « gratuit » puisqu’elles sont vendues à des tiers.

Et quand bien même vous voudriez utiliser en Chine un VPN gratuit, il est certain qu’il ne fonctionnera pas. Les services VPN recommandés ici ont nécessité des ressources énormes pour la mise en place de leurs réseau et applications afin de fonctionner convenablement en Chine. Puisqu’il n’offre pas de fonctionnalités d’obscurcissement, un VPN gratuit échouera fort probablement. L’inspection approfondie des paquets (DPI) bloquerait le trafic d’OpenVPN.

Le VPN ne fonctionne pas en Chine ? Alors faites-ça …

Par moment, les autorités de Chine trouvent un nouveau moyen pour bloquer le trafic VPN, ce qui bloque temporairement les VPN dans le pays.

Voici certaines mesures à prendre au cas où votre VPN serait non fonctionnel en Chine :

  1. Passez à un autre serveur pour voir
  2. Tentez un autre protocole VPN (s’il est pris en charge par votre VPN) ou une autre mesure d’obfuscation
  3. Tentez d’utiliser un port alternatif, par exemple (pour le trafic HTTPS) le port 443

Si aucune de ces mesures ne fonctionne et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter avec le VPN pour la Chine que vous utilisez, contactez votre fournisseur VPN qui vous aidera. Contactez-le par courriel direct ou depuis leur site internet (si l’accès y est toujours possible).

Un VPN peut-il débloquer des sites web en Chine ?

OUI : un VPN constitue le meilleur outil pour débloquer des sites internet en Chine et accéder à vos contenus préférés.

En vous connectant à un VPN utilisant un bon outil d’obfuscation, vous contournez facilement les restrictions ou blocages. Voyez ici, avec un schéma de VyprVPN, le mode de fonctionnement :

debloquer internet en chine avec un VPN

Voici certains des sites actuellement bloqués en Chine, mais accessibles grâce au VPN :

  • Tous les services web Google (Gmail, Google maps, Google search, etc.)
  • Facebook
  • Yahoo ! Hong Kong et Taiwan
  • YouTube
  • Wikipédia mobile
  • Twitter
  • Instagram
  • Whatsapp
  • Skype
  • Snapchat
  • Tinder
  • BBC
  • Reddit

Consultez l’article Wikipedia, pour en savoir plus, sur les sites internet bloqués dans la Chine continentale.

Les VPN sont-ils légaux en Chine ?

Utiliser des VPN est généralement légale en Chine, du moment que vous n’avez pas recours au VPN pour des choses illégales. Néanmoins, les autorités chinoises s’efforcent continuellement de restreindre l’accès aux outils (comme le VPN) contournant les blocages en ligne.

Le gouvernement chinois a publié, en mars 2018, une déclaration ambiguë concernant l’utilisation des VPN. Les politiques et actions du gouvernement chinois laissent penser qu’il n’est pas légal pour ceux résidant en Chine de créer des entreprises/services VPN dans le pays, pour servir à d’autres résidents chinois, mais utiliser un VPN à des fins personnelles semble être dans la légalité. Nous ne vous recommandons pas d’utiliser les services VPN situés en Chine.

Autre point, les VPN peuvent être utilisé légalement si le fournisseur VPN à obtenu « une licence » (une validation) de la part du gouvernement chinois.

Google et Apple ont cédé sous la pression des autorités chinoises en retirant de leurs app stores les applications VPN, ce qui a suscité l’indignation de nombreux utilisateurs. C’est une tendance majeure observée partout, pas uniquement en Chine.

Rien de ce que j’ai vu ne suggère qu’apporter des applications VPN avec soi en Chine, quand on est étranger, est illégal. En outre, la plupart des entreprises chinoises ont recours aux VPN pour sécuriser leurs réseaux, ce qui est entièrement légal. C’est la création d’une entreprise de VPN, qui serait basée à Pékin et permettrait à d’autres résidents en Chine de contourner les restrictions, qui ne serait certainement pas une bonne idée.

Conclusion : l’utilisation personnelle en Chine d’un VPN est légale et assez courante, du moment que vous ne l’utilisez pas à des fins illégales. Utiliser un VPN offshore (non chinois) avec de bons antécédents (comme ceux sus-mentionnés) vous protégera encore plus de tout problème. N’étant pas avocat, je vous conseille tout de même de mener vos recherches propres.

VPN pour la Chine : Conclusion

En dépit des efforts rigoureux et considérables déployés par les autorités chinoises pour bloquer les sites internet dans le pays, un VPN constitue un moyen simple et facile pour passer au travers du Grand Firewall à tout moment et débloquer le contenu.

Si votre VPN vous revient à quelques dollars chaque mois, ce n’est qu’un prix infime à payer afin d’avoir accès à tous vos sites internet préférés totalement illimité, tout en restant confidentiel.

Chaque fois qu’un réseau virtuel privé est utilisé en Chine, il faut s’assurer de recourir aux services d’un fournisseur fiable, sûr et réputé. Comme souligné précédemment, de nombreux VPN du marché sont inadaptés à l’utilisation parce que :

  • bloqués en Chine
  • vos données peuvent être divulguées ou vos activités/identité exposés à des tiers
  • vos données (dans l’historique de navigation) peuvent être collectées et vendues à des tiers (surtout avec les services VPN gratuits)

Un VPN performant est l’assurance d’une connexion internet privée, sans restriction et gratuite, partout où vous êtes. Ci-dessous vous trouverez un récapitulatif sur les meilleurs VPN en Chine, sur la base des tests et recherches que j’ai effectués.

Et si vous hésitez entre NordVPN et ExpressVPN, tous deux très utilisés en Chine, allez consulter notre comparatif NordVPN vs ExpressVPN. Et si vous hésitez entre NordVPN ou Surfshark, la différence, outre le prix, viendra essentiellement de votre utilisation d’internet (p2p, streaming,…). Maintenant, d’avoir des besoins très spécifiques en termes de vitesse, Surfshark est, dans la catégorie des VPN Chine, le meilleur compromis.

Profitez d’une connexion internet privée, sécurisée et sans restriction lorsque résidant en Chine grâce à un VPN performant. Soyez sécurisé !