Nordpass vs Keepass : Lequel choisir ? Match en 6 points

En termes de gestionnaire de mot de passe,  les utilisateurs sont bien servis. Entre Nordpass, le tout nouveau qui intègre les dernières versions technologiques, et Keepass, un ancien, mais toujours dans la course, découvrez qui est le meilleur gestionnaire. Quelles sont leurs différences et pourquoi choisir Nordpass par rapport à Keepass.

Nordpass et Keepass : Présentation

Nordpass est un gestionnaire de mot de passe développé par NordVPN, l’un des VPN les plus fiables et populaires au monde. Il a été lancé vers la fin 2019. Assez récent, il intègre les dernières technologies de pointe et de sécurité qui soient en termes de gestion de mot de passe. Les fonctionnalités, même celles de base sont très complètes. De plus, le gestionnaire jouit des performances et de l’efficacité déjà attribuées au VPN.

Keepass est un outil de gestion de mot de passe développé par l’allemand Dominik Reichl. Il n’est pas assez récent puisqu’il a été développé en 2003. Le gestionnaire est accessible en mode Open Source. C’est-à-dire que le logiciel est libre d’accès et le code source est accessible à tout développeur qui souhaite y accéder ou modifier l’outil. Il existe en deux versions : Keepass 1.x et Keepass 2.x, chacune avec deux algorithmes différents. En outre, il dispose de la certification ANSSI.

Nordpass contre Keepass : utilisation

Keepass est compatible avec tous les systèmes d’exploitation : Windows, Mac, Linux. Le logiciel doit être installé pour une utilisation optimale. Nordpass est très facile à utiliser et ne demande pas de configuration complexe. Il offre plusieurs choix d’utilisation puisqu’il peut être synchronisé avec tous les appareils que vous utilisez (téléphone ou ordinateur). Il est disponible en tant qu’extension sur Chrome, Firefox, Edge et Opera. Il est aussi compatible avec les navigateurs comme Vivaldi et Brave. En outre, il existe en version application pour le système Androïd et iOs. Ce qui le rend très accessible.

Nord Pass vs Keepass : les fonctionnalités de base

Keepass propose des fonctionnalités de base d’un gestionnaire de mots de passe, en l’occurrence :

  • L’accès à la base de données à partir d’un code unique ou d’un support amovible,
  • La gestion des mots de passe,
  • Le stockage sur un disque dur local,
  • Un générateur de mots de passe forts,
  • Une synchronisation sur Drive,
  • La compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation et appareils.

Nordpass intègre toutes ces fonctionnalités, mais en plus propose d’autres fonctions complètes, à savoir :

  • La génération de mots de passe, même les plus complexes et volumineux
  • L’évaluation de la force des codes d’identification
  • Le remplissage automatique des informations de connexion sur les sites et les applications
  • Le stockage sécurisé sur un Cloud ou un serveur virtuel, plus pratique en cas d’endommagement du disque dur.
  • Une sauvegarde cryptée des données et mots de passe
  • L’importation des mots de passe
  • La réception d’informations sécurisées
  • Le partage d’informations (outre les mots de passe) en toute sécurité, pour les comptes communs (Netflix, Uber, Deezer, Spotify, Velib, etc.).

Nord Pass + Keepass : la sécurité

La sécurité est l’un des critères essentiels pour lesquels vous devez choisir un gestionnaire de mots de passe. C’est surtout pour éviter que les codes d’identification tombent entre de mauvaises mains. Nordpass et Keepass, proposent chacun des systèmes de sécurité accrue, à une exception près. Tous les deux proposent l’authentification à double facteur pour renforcer la sécurité.

Nordpass se distingue par la technologie de pointe qu’elle porte en matière de sécurité.  Le gestionnaire de mot de passe utilise un algorithme de cryptage XChaCha20, qui est connu pour être celui utilisé par les géants de la Silicon Valley, comme Google. C’est une technologie qui propose les dernières recherches en matière de sécurité et de protection de données.

Nordpass vs Keepass : les options supplémentaires  

En termes de fonctionnalités supplémentaires, Nordpass est plus riche et bien fourni par rapport à Keepass, même dans sa version gratuite :

  • son interface ergonomique et conviviale pour une expérience utilisateur optimale. La navigation est fluide et toutes les fonctionnalités sont à portée de main. Pour Keepass, on lui reproche son interface moins attrayante et peu lookée, bien qu’il soit simple d’utilisation.
  • La fonction Shared Items, disponible dans la version payante de Nordpass, qui permet à tous les utilisateurs de partager certaines données en toute sécurité sur les comptes communs. Avec cette fonction, il est possible de partager les codes de carte de crédits, des notes,etc.

Nordpass ou Keepass : le tarif

Keepass est totalement gratuit. Nordpass propose une version gratuite et payante. La version gratuite est largement suffisante et complète pour utiliser les fonctionnalités attendues d’un gestionnaire de mots de passe. La version payante de NordPass propose le graal en termes de sécurité. Par ailleurs, un autre avantage de Nordpass est la garantie de remboursement de 30 jours pour vous permettre de tester la solution. Vous pouvez alors payer par crypto monnaie pour rester anonyme.

NordPass - 50% de remise immédiate
Remise immédiate sur votre abonnement

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Anonyme 2.0
      Logo