Comment envoyer SMS anonyme, sans inscription, gratuit et illimité ?

Notez cet article

Que vous souhaitiez faire une blague ou simplement ne pas communiquer votre numéro à une personne tiers, vous pourriez avoir besoin d’envoyer des SMS de manière anonyme. Si vous faites une recherche sur internet, vous trouverez pas mal de sites internet qui proposent ce service.

Mais si vous avez fait cette recherche google et que vous en avez testé quelques uns, vous avez du vite vous apercevoir que la plupart de ces sites réclament votre inscriptions, demandent un paiement, sont bourrés de publicité qui rendent inutilisable le service ou bien qui ne fonctionnent tout simplement pas… Pire encore, ces sites sont souvent sans certificat SSL, ce qui est vite signe d’arnaque !

Heureusement pour vous, j’ai trouvé la perle rare. Le site s’appel sms-anonyme.net Avant de foncer sur le site, lisez bien la suite de l’article car tout n’est bien sûr pas si parfait !

Le site de sms gratuits

sms anonyme accueil

Comme vous le voyez sur cette capture d’écran, c’est plutôt simple à remplir. Il suffit d’inscrire le numéro de téléphone du destinataire (numéro de téléphone portable et français). Bien sûr, il faut aussi écrire le message SMS et avec la limite de 160 caractères (ça reste du SMS). Apres avoir cliquer sur le bouton « Envoyer mon SMS », un nouvel écran apparaît. C’est un écran de compte à rebours. Vous serez donc limité à l’envoie d’un SMS toutes les 60 secondes. Si vous pensiez faire du Spam, c’est loupé .

compte a rebours

A la fin du chronomètre, vous pouvez enfin valider l’envoi du SMS.

confirmation envoi sms

Et là, un bel écran vous informe que le SMS est bien partit.

Rendre les SMS anonymes

Mais une petite ligne de texte doit attirer votre attention sur cet écran de confirmation d’envoi.

adresse ip sms envoyé

Cette ligne vous indique toutes les informations qui ont été enregistrées sur vous suite à l’envoi du SMS.

  • Le hash d’envoi (numéro d’identification unique de cet envoi de SMS
  • Votre adresse IP
  • une fausse adresse mail
  • le numéro de mobile destinataire du SMS
  • Le texte contenu dans le SMS

Vous êtes donc complètement suivi dans l’utilisation de ce site web de sms gratuits. Heureusement, seule votre adresse IP est enregistrée dans leur base de données concernant les SMS que vous envoyez.

Il vous suffit donc de passer par un VPN afin de masquer votre adresse IP. Cette étape devenue obligatoire dans une utilisation anonyme d’internet l’est donc aussi sur l’envoi des SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *