Trusted Solutions Ltd. est une société qui propose des applications VPN pour les systèmes d’exploitation Windows, Android et iOS. Il est basé aux Iles Seychelles et offre des services VPN basiques à des prix très abordables.

Dans le souci de nous assurer de sa performance, nous avons effectué un examen de Trust.Zone, en le soumettant à plusieurs tests. Les premiers résultats sont satisfaisants, mais le service présente encore des limites en termes de fonctionnalités, quand on le compare à d’autres VPN. Par exemple, les utilisateurs des systèmes d’exploitation tels que Mac OS et d’iOS devront se fier à d’autres applications ou solutions.

Avant tout achat, Trust.Zone vous permet de faire un essai gratuit sur son site web. Cet essai ne requiert pas d’enregistrer un moyen de paiement et est donc parfaitement sans risque.

Résumé de cet avis sur Trust.Zone

Avantages

  • Les prix des abonnements sont très abordables
  • Une bonne rapidité et efficacité
  • Protection contre les fuites (DNS..)
  • Un essai gratuit sans paiement
  • L’utilisation des torrents P2P autorisée
  • Disponibilité de plusieurs adresses IP dédiées

Inconvénients

  • Des fonctionnalités limitées
  • Incompatibilité avec Mac OS et iOS
Trust.Zone - 2ans => 1.99€ / mois
Offre Spéciale 76% de remise sur le plan 2 ans

La Société et la Juridiction

La société Trusted Solutions Ltd. tient son siège social aux Seychelles, un petit pays d’Afrique.

Les Iles Seychelles, c’est un archipel de 115 Iles tropicales reparties en iles granitiques et coralliennes au nord de la côte africaine. Le pays n’est signataire d’aucune alliance « 5 yeux » ou « 14 yeux » l’obligeant à partager ses informations sensibles avec d’autres États. C’est une petite chaîne d’îles totalement indépendante juridiquement. C’est donc assurément une très bonne juridiction pour un service VPN.

Comme on le constate en lisant leur conditions générales de service, Trusted Solutions Ltd mène ses activités en collaborant avec la société estonienne Tersys Group OU. pour la gestion de ces payements. En effet, l’Estonie n’est non plus signataire d’aucune alliance de surveillance « 5 yeux » ou « 14 yeux ».

Les tarifs de Trust.Zone

En plus de la possibilité d’essai gratuit, Trust.Zone vous offre ses services VPN à des prix très abordables. Ces prix s’échelonnent sur trois durées. La meilleure option de payment est le plan de 2 ans. Il coûte à peine 1.99€ par mois. Ce tarif est le moins cher et vous aide à économiser de l’argent.

présentation des différents prix de Trust Zone

L’abonnement 2 ans vous donne droit à cinq connexions simultanées au lieu de trois et une option complémentaire qui vous permet d’obtenir des adresses IP statiques dédiées. Vous pouvez aussi payer pour avoir cette option, mais son prix varie en fonction du lieu de l’adresse IP et de la durée de votre engagement.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter le VPN en gardant l’anonymat, vous avez la possibilité de payer par bitcoin. Petit avantage : Pour les payements en bitcoin et autres devises crypto, Trust.Zone vous offre jusqu’à 10% de réduction sur le total de votre commande du VPN. Ce qui est toujours bon à prendre comme économie.

Essai gratuit du VPN

Si vous avez des doutes que vous souhaitez dissiper avant de commander votre abonnement à Trust.Zone, vous pouvez l’essayer gratuitement. Il vous donne la possibilité de tester l’efficacité de leur service afin de vous décider. Vous pouvez utiliser le service pendant 3 jours ou 1Go de transfert de données selon la première éventualité.

Point important, lors de l’essai gratuit, Trust.Zone ne vous demande aucune information sur le payment avant de vous autoriser à utiliser le VPN. C’est une possibilité que n’offre pas la plupart des autres fournisseurs de VPN. Avec Trust.Zone, vous n’aurez qu’à créer un compte et tester le service.

Politique de remboursement de Trust.Zone

Avec Trust.Zone, vous avez une possibilité de remboursement allant jusqu’à 10 jours. Toutefois, cette possibilité vous est seulement offerte si vous ne dépassez pas les 1Go de transfert de données en download ET en upload (au total). Cela arrive très vite et il est donc préférable de passer par l’essai gratuit sans compter sur cette offre de garantie satisfaction.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de nos services VPN et que vous nous informez par écrit par courrier électronique dans les 10 premiers jours de votre contrat que vous souhaitez l’annuler, vous serez remboursé à 100 % du montant du contrat si l’utilisation de la bande passante n’excède pas 1 Go.

Tout remboursement pour des transactions utilisant des bitcoins sera traité sur la base du taux de change des bitcoins en dollars américains au moment du remboursement, et non au moment du paiement initial ou de la demande de remboursement.

Traduit de l’anglais – Trust Zone Terms

Installation des applications

Trust.Zone est compatible uniquement avec deux systèmes d’exploitation nativement (avec des applications dédiées). Il s’agit du :

  • Windows (compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 10)
  • Android (compatible avec Android 4, 5, 6, 7, 8 et 9)

Malgré ses limites de compatibilité directe avec les autres OS, Trust.Zone offre un support complet pour d’autres dispositifs et systèmes d’exploitation. Il s’agit entre autres de :

  • Mac OS (utilise Tunnelblick avec OpenVPN)
  • iOS (iPhone et iPad)
  • Linux
  • Routeurs
  • Console de jeux (Play station et Xbox 360)
  • Smart TV
  • Amazon Fire et TV Fire Stick

Grâce à l’assistant de connexion, vous pouvez facilement configurer le VPN Trust.Zone sur l’un des appareils ou systèmes d’exploitation cités. Pour ce faire, vous devrez simplement passer par des applications VPN tierces et utiliser les fichiers de configuration de Trust.Zone. Vous pourrez facilement obtenir ces fichiers dans votre interface client en suivant les étapes suivantes:

  1. Choisissez votre système d’exploitation
  2. Sélectionnez un protocole VPN
  3. Définissez un emplacement de serveur
  4. Respectez les instructions personnalisées suivant vos sélections précédentes

Pour les utilisateurs de Mac OS et d’iOS, l’absence des clients VPN personnalisés peut s’avérer être frustrante. Cette absence résulte du fait que les applications tierces n’offrent pas de paramètres contre les fuites et manquent généralement de fonctionnalités.

Extensions de navigateur pour Chrome et Firefox

Trust.Zone dispose également d’extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox. Important à noter, ces extensions ne sécurisent que le navigateur et ne constituent pas un VPN complet pour votre système d’exploitation.

Application Windows Trust.Zone

Lors des tests, l’application Trust.Zone Windows VPN a très bien fonctionné. L’interface est assez bien disposée et vous offre tous les paramètres de base nécessaires pour son utilisation. Bien que petite et minimale, elle reste assez complète pour être utilisée dans de bonnes conditions.

L’image ci-dessus vous montre l’écran principal de l’application Trust.Zone à gauche et l’écran des paramètres à droite.

Avis Trust zone windows 10

Trust.Zone VPN avec Android

S’il vous êtes tenté de vouloir utiliser Trust.Zone avec Android, deux possibilités s’offrent à vous :

  • OpenVPN en utilisant l’application OpenVPN Connect
  • L2TP/IPSec en utilisant la fonctionnalité VPN intégrée à Android

De façon générale, L2TP/IPSec n’est pas aussi sûr que OpenVPN. De plus, l’utilisation d’OpenVPN avec Trust.Zone vous permet de passer facilement d’un serveur à un autre dans le réseau VPN.

L’interface de l’application android est exactement la même que celle du client Windows.

Utilisez Trust.Zone sur Fire Stick et Fire TV.

Dans l’App Store d’Amazon, le VPN Trust.Zone n’a pas d’application dédiée. Pourtant vous pouvez l’utiliser avec Fire Stick et Fire TV. Pour que cela soit possible, vous devez utiliser des applications tierces sur votre Fire Stick, puis importer un fichier de configuration au serveur Trust.Zone pour l’emplacement du serveur que vous souhaitez utiliser. (exactement comme pour MacOs)

Test de vitesse du VPN

Pour nous assurer de la qualité et de l’efficacité de la vitesse de ce VPN, nous avons effectué de nouveaux tests de vitesse avec des serveurs situés en Europe et aux États-Unis. Les résultats à l’issue de ces différentes expériences ont été excellents. Il faut préciser que tous ces tests ont été effectués depuis notre emplacement physique en France avec seulement une connexion de 155 Mbps.

Emplacement
Download
Upload
France
141.38
10.42
Suisse
137.13
10.11
Belgique
139.85
10.24
USA - 1
129.42
9.23
USA - 2
128.64
9.56
Canada
134.61
8.83

Au regard de ces tests, on peut dire sans se tromper que le VPN de Trust.Zone est capable de vous offrir sur l’ensemble de son réseau de très bonnes vitesses . C’est l’un tres bon point pour ce VPN.

Confidentialité et sécurité de Trust.Zone

La force du VPN de Trust.Zone réside aussi dans la sécurité et la confidentialité qu’il peut vous garantir. Pour le cryptage, Trust.Zone utilise un chiffrement AES-256-CBC, une authentification SHA256 et un handshake RSA-204. Il offre des paramètres de protection très efficaces contre les fuites intégrées, les fuites DNS et kill-switch.

test application trust zone

Nous avons testé l’application Windows VPN avec différents serveurs et le résultat est sans appel : Aucune fuite d’adresse IP ou de DNS.

Test Fuite DNS trust zone

Bien que Trust.Zone ne soit pas compatible avec Mac OS, nous avons effectué quelques tests avec ce dernier en utilisant l’app Tunnelblick. Avec Tunnelblick, Trust.Zone peut facilement fonctionner sur Mac OS. Notons que Tunnelblick est en effet un client OpenVPN gratuit et open source.

Par contre, Tunnelblick n’a pas de fonction kill-switch. Si vous décidez donc d’utiliser Trust.Zone sur Mac OS, sachez que votre trafic n’est pas bloqué si la connexion VPN tombe. Il est donc conseillé aux utilisateurs de Mac OS de s’orienter vers un autre VPN pour Mac OS.

Support technique de Trust.Zone

À la fin de notre examen, nous avons sélectionné au hasard quelques questions au SAV. Toutes les questions ont reçu une réponse le jour même de l’envoi des questions. Pour l’instant, Trust.Zone ne propose pas de service de Chat direct. Les demandes d’assistance sont traitées via un système de tickets dans la zone réservée aux membres du site. De plus:

Support client disponible: Lundi – Vendredi, 08:00 – 18:00

Site officiel Trust.Zone

Voici par contre un inconvénient: l’indisponibilité du support de Trust.Zone le week-end.

Trust.Zone pour le torrenting et Netflix

Trust.Zone peut également vous être très utile pour le torrent. Cependant, son efficacité dépendra du système d’exploitation que vous utilisez. Pour les utilisateurs Windows, le client Windows Trust.Zone vous est vivement recommandé. Il vous offre la protection du Kill-switch. Il a aussi pour avantage de sécuriser votre trafic si votre connexion n’est pas bonne. Ainsi, votre véritable adresse IP est protégée.

Quant aux utilisateurs des systèmes Mac OS ou Linux, l’existence d’autres clients VPN personnalisés est un passage obligatoire et moins sécurisé. Il est donc plutôt conseillé de consulter le comparatif les meilleurs VPN pour le torrenting ou toute autre option disponible.

Trust.Zone fonctionne également bien avec Netflix. En effet, au sein du client Trust.Zone, un serveur est exclusivement dédié aux États-Unis. Grâce à ce serveur, Netflix marche à perfection avec Trust.Zone.

Est-ce que Trust.Zone fonctionne en Chine ?

En chine, de nombreux VPN sont bloqués. Ce blocage provient de ce que l’on appelle la Grande Muraille de Chine, mais aussi aux efforts du gouvernement chinois.

Trust.Zone pourrait fonctionner en Chine si vous utilisez le port 443. Toutefois, de nombreux avis viennent contredire cette idée. Pour plus d’information, vous pouvez lire notre guide sur le meilleur service VPN en Chine pour d’autres choix plus adaptés.

Trust.Zone et la politique de No-Log

La page d’accueil de Trust.Zone comporte lisiblement la mention service VPN ‘’No-Log’’. En lisant la politique de confidentialité, on retrouve dans la section des données collectées, lorsqu’on utilise leur VPN :

Quelles sont les informations enregistrées lorsque les clients se connectent à notre service VPN ?

Tous nos serveurs VPN dans le monde entier ne stockent aucun fichier journal pour protéger votre vie privée. Toutes les données d’utilisation sont anonymes et ne sont pas liées à votre adresse IP réelle et publique.

Traduit de l’anglais – Trust.Zone

Trust.Zone étant un service VPN avec un essai gratuit, il s’ensuit nécessairement qu’ils enregistrent la bande passante. Après tout, l’essai gratuit est limité à seulement 1Go de bande passante ou trois jours selon la première éventualité. Auparavant, ils prenaient soin d’afficher la bande passante qui est enregistrée sous votre compte, mais cet affichage semble avoir été supprimé.

Score Final

Notre avis final sur le VPN Trust.Zone

Trust.Zone est un service VPN de basique et plutôt performant. Il est peu cher et fonctionne tres correctement. En termes d’efficacité, de sécurité et de confidentialité, il est l’un des meilleurs dans le domaine des VPN pas chers. Il dispose d’un accès gratuit et offre aux utilisateurs des options multiples. C’est un VPN avec un bon ratio qualité/prix.

Dans le cadre de cette review, Trust.Zone a donné de bons résultats. Il offre une très bonne sécurité sur le plan de la vie privée puisqu’il est dans une excellente juridiction, les Iles Seychelles. Trust.Zone vous protège également contre les fuites d’adresses IP et DN, et vous offre de très bonnes vitesses.

Cependant, si vous désirez un service VPN complet, avec des applications pour tous les systèmes d’exploitation, nous vous conseillons d’utiliser Surfshark. Il fonctionne avec Netflix et le torrent, etc, et est dans la même gamme tarifaire. Vous pouvez aussi essayer NordVPN pour une solution encore plus performante.

8.9 Total Score
Pas mal !

Trust.Zone est un VPN pas cher mais très performant. Trust.Zone est basé aux Seychelles et propose un VPN de base avec quelques fonctionnalités intéressantes à un prix très raisonnable. Il s’agit d’un service sans enregistrement (no log), doté d’un cryptage puissant et de bonnes fonctions de protection contre les fuites.

Anonymat
8.7
Fonctionnalités
9.5
Vitesse et Performance
9
Interface et Simplicité
9.2
Serveurs et Streaming
8.5
Fiabilité et Support
8.4
Tarifs pratiqués
9
Note utilisateur: Soyez le premier!

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Anonyme 2.0