D’origine roumaine, VPN.ac a beau être plutôt discret sur le marché, il n’en est pas moins un fournisseur de premier ordre. Afin de comparer la qualité de VPN.ac à celle des services VPN les plus efficaces, il a subi une variété de tests durant mise à jour de cet article. Procédons à l’analyse des résultats.

Vue d’ensemble de VPN.ac

VPN.ac est un fournisseur situé en Roumanie. Il est reconnu pour la modernité de son système de cryptage, l’efficacité de ses applications et leur fiabilité en ce qui concerne la sécurité. La composition de leur réseau de base dans son entièreté sur plusieurs serveurs bare-metal avec un DNS auto-hébergé et des canaux de bande passante de plusieurs gigabits. De plus, les serveurs à double saut sont spécialement configurés, les extensions de navigation proxy sont sécurisées et les protocoles de cryptage de VPN.ac lui sont propres. Sur le papier, VPN.ac devrait donc être sur le podium de notre comparatif de VPN.

Lorsqu’on en vient aux défauts de VPN.ac, il faut souligner en premier les journaux de connexion qui osnt conservés. Toutefois, il est important de préciser l’absence de données d’activité ou de sessions dans ces journaux. Sur leur site web est spécifié que les journaux conservés servent à assurer votre sécurité et à vous assister au mieux, le surplus étant supprimé. Preuve de la bonne foi de VPN.ac et de son intégrité, la politique de journalisation de ce fournisseur a démontré avoir tous les prérequis pour passer les audits.

Avantages

  • Serveurs dédiés en bare-metal avec DNS crypté auto-hébergé
  • Une multitude de bandes passantes disponibles ainsi qu’une bonne vitesse de connexion
  • Possibilité de configuration de serveurs à sauts multiples (double VPN) (18)
  • Une grande diversité de cryptage disponible doublé d’étonnantes fonctions d’obfuscation
  • Extensions de navigateur proxy sécurisé

Contre

  • Journaux de connexions conservés (Nettoyage quotidien, absence d’activité)
VPN.ac - 62% sur votre abonnement 2ans
Remise immédiate

Prix VPN.ac

Compte tenu de la qualité des serveurs que VPN.ac offre et de la sécurité garantie par ses applications, son prix est l’un des plus appréciables du marché. VPN.ac est en promotion sur les abonnements de 2 ans, les facturant à seulement 3,75$ le mois. En prenant en compte le tarif, VPN.ac reste plus cher que NordVPN mais l’est moins qu’ExpressVPN.

prix abonnement vpn.ac

Pourquoi les prix sont indiqués en dollars dans cet article ? Simplement car VPN.ac n’indique aucun prix en Euro. Le tarif final en euro dépendra donc du taux de change au moment de votre transaction.

Essai d’une semaine à prix réduit – VPN.ac accorde une semaine d’essai à un prix promotionnel de 2$, toutes fonctionnalités incluses et toutes fonctions disponibles. Pour en profiter, cliquez sur l’onglet FAQ du site web. Cette option est également disponible pour d’autres VPN.

Moyens de paiement – VPN.ac vous offre une diversité de possibilités en ce qui concerne le mode de paiement. Des méthodes anonymes ou modernes (Bitcoin) sont disponibles ainsi que des cartes cadeaux :

  • PayPal
  • Bitcoin et divers altcoins
  • Cartes de crédit
  • Alipay
  • Options de téléphonie mobile/SMS et plus…

Politique de remboursement – VPN.ac vous offre la possibilité de vous faire rembourser sous 7 jours, selon les conditions présentées sur ce site web:

Garantie de remboursement de 7 jours : Nous vous rembourserons votre commande si vous ne pouvez pas utiliser notre service ou si vous n’en êtes pas satisfait.

Traduis de l’anglais – Site Officiel VPN.ac

Il n’y a aucune condition implicite à la politique de remboursement. Les termes sont parfaitement clairs.

Informations sur l’entreprise et juridiction

Créé en 2012, VPN.ac est l’œuvre d’une équipe spécialisée dans la sécurité des réseaux.

Aucun point d’ombre n’est à déplorer en ce qui concerne leurs qualifications professionnelles ou les activités antérieures de l’entreprise. Sur leur site web :

Chaque membre de notre équipe a plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique, fournissant des services d’audit de sécurité et de tests de pénétration pour des clients publics et privés, des banques et des institutions militaires.
Notre expérience dans les services de pentesting et d’audit de sécurité est principalement ce qui nous donne un avantage dans le maintien de la sécurité de notre infrastructure, car c’est souvent la mise en œuvre de l’infrastructure qui est le maillon le plus faible d’un service VPN.
Le cryptage et la sécurité des données nous sont très familiers, car nous sommes un fournisseur local de certains des dispositifs de stockage cryptés commerciaux les plus sûrs, qui sont conformes aux exigences pour un usage gouvernemental et militaire (FIPS 140-2 niveau 3, Critères communs EAL, NATO InfoSec, etc.)

Traduit de l’anglais – Site officiel VPN.ac

La société mère située à Sibiu en Roumanie se nomme Netsec Interactive Solutions, et ses informations sont disponibles (coordonnées, certifications professionnelles).

VPN.ac est soumise aux lois roumaines et sa juridiction. Cette dernière étant réputée pour garantir le respect de la vie privée. N’ayant aucun lien particulier avec les régimes spécialisés en espionnage, la Roumanie ne fait pas non plus partie de 14 Eyes, une alliance de surveillance internationale.

Les plaintes du DMCA ne sont pas non plus prises en compte par VPN.ac car les lois roumaines le leur permettent. Pour le torrenting, c’est un avantage certain. Grâce à la décision roumaine de 2014, toute conservation de données est considérée comme inconstitutionnelle en Roumanie. La protection de la vie privée n’en est que plus efficace.

Plates-formes et applications

Les applications VPN.ac sont disponibles pour toutes sortes de plates-formes (Windows, Mac OS, iOS, Android) et d’appareils. Un client Linux en version bêta a également été mis en place. Centré sur les distributions utilisant Ubuntu, il a été élaboré pour les utilisateurs de Linux. Les logiciels récents sont disponibles en téléchargement direct sur le site web et la consultation des guides d’installation est possible :

vérification des applications

En dépit de la taille réduite du service VPN, les applications présentées par VPN.ac ont fait leurs preuves durant la phase de test.

Voici une liste détaillée des clients Windows, Mac OS et Android.

Connexion – Le nombre par abonnement sur VPN.ac est de 6 connexions simultanées. Ce nombre rentre dans les normes du secteur VPN.

Base de connaissances – Elle renferme une diversité de guides détaillés aux contenus variés :

  • Protocoles de cryptage OpenVPN, IPSec/L2TP, IKEv2 et PPTP
  • Guides d’installation des routeurs
  • Configuration du proxy sécurisé et du proxy Socks5
  • Conseils sur la protection de la vie privée en ligne
  • Guides de dépannage

Grâce à la qualité de la vitesse, au niveau élevé de la sécurité et à sa large bande passante, VPN.ac constitue le meilleur choix pour une utilisation sur routeur.

Options de cryptage de VPN.ac

Les possibilités de cryptage de VPN.ac sont nombreuses. Ainsi, sans compromettre vos performances, vous pourrez décider du niveau de sécurité le plus adapté à vos besoins.

OpenVPN ECC (Elliptic Curve Cryptography) est le protocole de cryptage mis en place par défaut en raison de l’équilibre vitesse/sécurité dont il fait preuve. Les options de cryptage ainsi que les différents protocoles VPN sont présentés plus en détail sur le site web VPN.ac :

  • PPTP : 128-bit MPPE (Le protocole lui-même étant rompu, le cryptage serait superflu)
  • L2TP/IPSec : 256-bit AES et RSA-2048 (pouvant être activé manuellement ou avec notre logiciel, le cryptage est particulièrement élevé)
  • OpenVPN 128-bit BF : 128-bit BF-CBC pour le canal de données, RSA 2048 pour les clés et SHA1 HMAC (à utiliser de préférence uniquement sur les appareils incapables de supporter les paramètres AES/ OpenVPN personnalisés, par exemple le Synology NAS)
  • OpenVPN 128-bit AES : 128-bit AES-CBC pour le canal de données, RSA 4096 pour les clés et SHA256 HMAC
  • OpenVPN 256-bit : AES-CBC 256-bit pour le canal de données, RSA 4096 pour les clés et SHA512 HMAC
  • ECC : AES-CBC 128 bits pour le canal de données, courbe elliptique utilisant la courbe secp256k1 pour les clés et SHA512 HMAC
  • OpenVPN XOR : AES-CBC 128 bits pour le canal de données, RSA 4096 pour les clés et SHA512 HMAC

Parmi les VPN disponibles, seuls quelques-uns y compris VPN.ac sont en mesure de prendre en charge le nouveau protocole VPN WireGuard.

Optimiser les performances – Pouvoir choisir les options de cryptage selon vos envies permet d’utiliser au mieux votre VPN. Dans un secteur où l’utilisation du VPN est limitée, combiner différents protocoles VPN, ports et cryptages vous permettra de trouver les paramètres les plus adaptés à vos besoins.

Un argument pertinent en faveur de l’utilisation d’un chiffrement de 128 bits plutôt que 256 bits est à souligner dans l’un des guides de protection de vie privée disponible sur le site web :

L’AES OpenVPN 256-bit est un peu exagéré, utilisez plutôt l’AES 128-bit. Nous ne nous attendons pas à ce que quelqu’un se lance dans le craquage AES alors qu’il existe des maillons faibles dans la chaîne, comme les clés RSA : comment sont-elles générées (entropie bonne ou mauvaise, génération en ligne/hors ligne, stockage des clés sur les serveurs, etc.) ). Par conséquent, l’AES-128 est un très bon choix par rapport à l’AES-256 qui est principalement utilisé pour les allégations commerciales (« bigger is better »).

Traduit de l’anglais – Site officiel VPN.ac

L’Obfuscation

Afin de contourner les restrictions de réseau, VPN.ac met plusieurs fonctions d’obscurcissement à votre disposition. Vous éviterez ainsi le blocage du trafic VPN en le masquant sous forme de trafic crypté HTTPS standard. Certes une légère réduction des capacités est constatée, mais elle est négligeable en soi.

Sachez également que dans des pays stricts dans leurs politiques de réseau tels que la Chine et l’Arabie Saoudite, il est indispensable de disposer de fonctions d’obscurcissement. Elles sont également nécessaires pour les réseaux professionnels et scolaires connus pour les restrictions qu’ils imposent. Face aux interventions des services de fournisseurs internet alias les FAI, les fonctions d’obscurcissement sont très efficaces.

Cette opération est d’autant plus simple à réaliser avec les différents protocoles VPN (OpenVPN XOR) et différentes options de sélection de ports proposés par VPN.ac. De plus amples détails sont fournis sur leur site :

OpenVPN XOR est similaire à OpenVPN 256-bit en termes de puissance de la clé et HMAC car les mêmes sont utilisés, c’est juste le chiffrement symétrique qui est différent, AES 128-bit étant plus rapide et moins gourmand en CPU que AES 256-bit. Nous recommandons de ne l’utiliser que lorsque les autres types d’OpenVPN ne fonctionnent pas, par exemple dans les réseaux qui bloquent d’autres connexions que celles sortantes sur les ports 80 et 443. L’exécution d’OpenVPN XOR sur le port TCP-443 devrait permettre de contourner la plupart des pare-feu/moteurs de filtrage web.

Traduit de l’anglais – Site officiel VPN.ac

Après sélection du protocole OpenVPN XOR puis du port TCP-443, la connexion est possible à tous les serveurs. Il est donc facile de développer l’application :

VPN.ac application Windows10
Application Windows 10

Les limitations de réseau seront inefficaces face au protocole XOR combiné au port TCP 443.

Des serveurs configurés pour contourner les restrictions de réseau de pays comme la Chine sont mis en place par VPN.ac pour compléter VPN furtif. Ils sont désignés comme étant des serveurs optimisés pour la chine dans le client VPN.ac. Les caractéristiques de VPN.ac le rendent idéal pour toute utilisation d’un VPN en Chine ou dans les pays restreints en général.

Proxy sécurisé VPN.ac pour les navigateurs

Des extensions de navigation sécurisées et compatibles avec Firefox, Chrome et Opéra sont proposées par VPN.ac.

Extensions de navigateur VPN.ac

Voici une présentation des avantages de leur navigateur sécurisé :

  • Protection de toute activité de navigation utilisant le TLS (trafic HTTPS pur) par un chiffrement complexe
  • Furtivité contre les pare-feu/DPI (inspection approfondie des paquets) : les technologies DPI ne seront pas en mesure de déclencher l’alarme liée à l’utilisation de SecureProxy après analyse comme avec un VPN basique.
  • Faire passer tout le trafic de votre PC par VPN serait superflu : Une utilisation simultanée du trafic de nos serveurs et de celui envoyé par votre FAI classique avec le navigateur est possible. On peut parler d’un  » VPN dans le navigateur ».

Cette solution est adaptée aux personnes ne souhaitant pas un cryptage total du trafic de leur PC mais voulant naviguer en protégeant leur vie privée.

Configurations VPN à sauts multiples (cascades)

Une description des avantages des cascades de VPN à sauts multiples a été précédemment effectuée.

L’ajout de deux serveurs cryptés entre vous et la partie non protégée du web constitue un niveau de sécurité supplémentaire.

Double saut – 22 configurations de serveurs à double saut sont disponibles. VPN.ac présente une palette bien plus vaste que celle des autres fournisseurs. Voici un échantillon des serveurs à double saut disponibles:

double VPN ac

Performances – La distance devant être parcourue par le trafic étant plus élevée avec les configurations VPN à bonds multiples, les capacités s’en retrouvent réduites. En général, une bonne vitesse de connexion était proposée sur l’ensemble du réseau.

Il faut noter que les configurations VPN à double saut font partie des services proposés par NordVPN.

Multi-hop auto-configurable – Elle constitue, pour les utilisateurs les plus précautionneux, un excellent moyen d’accéder à un niveau d’anonymat plus accru que la moyenne. En d’autres termes, une utilisation judicieuse du réseau de serveurs et des applications pourrait vous permettre de créer des cascades multi bonds uniques. Cette fonction est disponible avec Perfect Privacy sur Windows, Linux et Mac OS.

VPN.ac Windows

Spécialement testé pour cette revue, Windows s’est révélé être l’un des meilleurs clients proposés par VPN.ac. Les images suivantes proviennent d’un test de VPN.ac effectué sur un PC Windows 10. Plusieurs paramètres sont disponibles avec ce client et configurables dans la section  »Advanced » avec le protocole VPN et la sélection de port en haut.

De façon générale, le nouveau client m’a fait très bonne impression tout comme sa mise à jour. Ayant été très efficace lors des tests, sa mise en page est également agréable. Deux modes (clair et foncé) sont disponibles au choix. VPN.ac s’accorde donc parfaitement à Windows.

VPN.ac Mac OS

Une fois la mise à jour effectuée, l’évolution de Mac OS n’a rien à envier à celle de Windows. Qu’il s’agisse de la présentation, des préférences ou des fonctionnalités, ces deux clients sont fortement similaires.

Parmi les rares VPN véritablement compatibles avec Mac OS, VPN.ac occupe une place de choix.

Il a à sa disposition un panel de fonctionnalités se présentant comme suit:

  • Configurations à double saut
  • Obfuscation
  • Protection avancée contre les fuites et paramètres du pare-feu (kill switch)

L’exécution de nombreux tests sur un MacBook Air n’a pas permis d’identifier de problèmes avec le client Mac VPN.ac.

VPN.ac Android

J’ai également testé le nouveau client de VPN, Android.

Lors du test du client Android, aucun incident n’a eu lieu. Aucune fuite, bug, plantage ou problème de connexion n’était à déplorer.

Fonctionnalités étendues pour l’Application Android – Contrairement à la majorité des VPN présentant uniquement les fonctions minimum sur Android, VPN.ac a su faire preuve d’innovation en effectuant plusieurs ajouts captivants.

Allant des configurations de serveurs à double saut en passant par les options de cryptage disponibles, toutes les fonctionnalités et paramétrages avancés sont disponibles.

VPN.ac iOS. (iPhone et iPad)

VPN.ac met également à la disposition de ses utilisateurs, une excellente application iOS. J’ai soumis cette dernière à un test. Pour son fonctionnement, elle emploie le chiffrement IKEv2 intégré, natif iOS. L’application fournit un bon niveau de sécurité. Pas de fuite constatée. L’application VPN.ac testé avec un iPhone se présente sur l’image suivante comme telle (l’icône VPN en haut autorise une connexion active) :

Confirmez la fonction de l’application VPN dans les paramètres et accédez à une connexion stable –tout trafic non-VPN (trafic non codé) était bloqué – en cliquant sur “Connect on demand” et tout Internet va passer par le VPN. La page des paramètres montre les informations de la connexion. Un test de fuite examine le non fonctionnement de tout le système. Vous pouvez voir la page et le test respectivement à gauche et à droite de l’image ci-dessous :

Le client iOS de VPN.ac

Installation alternative –  Vous avez la possibilité de configurer votre appareil iOS dans l’intention d’user les fichiers de configuration IKv2 pour plusieurs serveurs au moyen de vos mains en plus de l’usage de l’application VPN.ac iOS.  Une solution simple sans application (vous pouvez trouver tous les conseils en consultant le test de Perfect Privacy).

Journaux de connexion VPN.ac

Le réel problème en parlant de la protection de la vie privée est la sauvegarde des journaux de connexion que le VPN.ac fait. Néanmoins, ces journaux sont quotidiennement supprimés. Vous pouvez lire l’explication exacte sur les journaux du site web VPN.AC :

Est-ce que vous enregistrez/surveillez mon activité ? Quels sont les journaux que vous conservez sur les serveurs ?

Non, nous n’enregistrons ni ne surveillons aucun type d’activité des utilisateurs, comme les sites web visités, les courriels, les fichiers transférés, les messages instantanés, les requêtes DNS, etc.

Nous conservons toutefois certains journaux de connexion (à notre service VPN) à des fins de sécurité et d’assistance. Nous conservons toutefois certains journaux de connexion (à notre service VPN) à des fins de sécurité et d’assistance. Ces journaux sont conservés sur un serveur séparé et crypté (situé dans un endroit non divulgué) et sont automatiquement effacés quotidiennement. Nous ne conservons aucun journal sur les serveurs, pas même les journaux des démons Linux les plus courants.

La conservation de ces journaux nous aide également à identifier les attaques potentielles contre notre service, comme la force brute et même certains vecteurs d’attaque MiTM.

Traduit de l’anglais – Site officiel VPN.ac

Note : Il est nécessaire de savoir que tous les journaux de connexion sont systématiquement supprimés chaque jour. Sur le site web :

Globalement, je ne trouve pas de problème à ce niveau. Ils sont explicites sur leurs politiques et expliquent la nécessité de la conservation des journaux. Ils nous montrent également les étapes de suppression journalière des données. Certains VPN sont obligés de conserver une forme de journal pour que les périphéries de connexion ou de bande ne soient pas dépassées.

Si vous avez un souci à propos de ces politiques, il existe d’autres VPN certifiés No-Log comme NordVPN ou Surfshark que vous pouvez prendre en compte.

Réseau de serveurs VPN.ac

Le réseau de serveurs de VPN.ac est fiable et efficient. Ses serveurs ont une très excellente qualité. (Serveurs dédiés en métal nu).

L’un des grands problèmes au niveau de la vitesse est le nombre élevé de personnes connectées au serveur VPN au même moment. Les encombrements, les vitesses lentes et les problèmes de connexion sont causés par les VPN qui échangent leurs services à un prix trop élevé.

La différence se note directement en ce qui concerne le VPN.ac si on observe bien les statistiques de bande passante de leur réseau de serveurs. Tout porte à croire qu’avec les tests de VPN.ac et l’évolution du temps que la bande passante et les performances étaient parfaites.

Pas de serveurs privés virtuels (VPS) – Une autre chose nécessaire pendant la vérification des serveurs VPN, c’est de connaître lesquels  des serveurs ils utilisent. Si ce sont les serveurs privés virtuels (VOS) ou des serveurs dédiés (bare-metal). En bas, vous lirez l’explication du serveur de VPN.ac :

Nous utilisons des serveurs dédiés sur nos nœuds VPN, principalement constitués de puissants Xeon E3 et E5 avec une accélération crypto AES matérielle. L’utilisation de passerelles VPN sur des instances VPS/cloud constitue un risque pour la sécurité. De plus, faire fonctionner des nœuds VPN sur du matériel dédié peut être 10 fois, voire 20 fois plus cher que sur des serveurs virtuels, d’où la raison pour laquelle nous ne faisons pas de publicité pour des « centaines » de sites, mais nous nous concentrons sur un plus petit nombre, où la sécurité est assurée correctement et où la capacité de la bande passante est suffisante pour assurer un service rapide et fiable.

Traduit de l’anglais – Site officiel VPN.ac

Pas d’emplacement fictif des serveurs – j’ai aussi effectué des tests sur quelques serveurs VPN.ac afin de contrôler leur emplacement réel. À l’issue des tests, tous les lieux serveurs ont été validés.

VPN.ac avec Netflix – VPN.ac marche parfaitement bien avec American Netflix sur plusieurs serveurs malgré qu’ils n’en fassent la publicité. Cela constitue un VPN de ressources qu’on peut utiliser avec Netflix pour 2019.

Résultats du test de vitesse du VPN.ac

J’ai effectué tous les tests de vitesse avec VPN.ac en utilisant une connexion ethernet à 160 Mbps avec le client VPN.ac Mac OS en utilisant le protocole OpenVPN. Ces expériences de vitesse sont plutôt favorables pour les deux cas.

Emplacement
Download
Upload
France
143.68
10.42
Suisse
140.65
10.31
Belgique
140.82
10.27
USA - 1
129.37
9.81
USA - 2
130.04
9.15
Canada
131.45
9.09

Conclusion sur les vitesses et les performances

VPN.ac donne des résultats assez intéressants avec tous les serveurs que j’ai expérimentés. J’ai eu une vitesse bien meilleurs avec d’autres VPN comme les tests de l’examen le prouvent. En somme, les vitesses de VPN.ac sont intéressantes. Néanmoins, en cas de recherche de performances, votre choix doit se orter sur d’autres VPN plus rapides.

Vie privée et sécurité

VPN.ac n’a subi aucune fuite et n’est confronté à aucun problème selon les résultats des tests d’étanchéité.

J’ai opéré un test avec les clients Windows, Mac OS et Android en suivant les procédures de test VPN de base pour relever les problèmes ou les fuites. Un serveur australien a servi à faire des tests qui sont présentés ci-dessous.

pas de fuite DNS avec l'application

Les résultats des tests pour les clients Mac OS sont nets: pas de fuite observée. VPN.ac met à votre disposition des applications de première classe, sécurisées et améliorant votre vie privée. Les résultats précédents les montrent si bien.

VPN.ac accomplit un bon travail dans le but d’éviter toutes fuites de DNS. Les DNS sécurisés utilisent ses résolveurs spécifiques à cette fin. Cela depuis le site web :

Nous protégeons les requêtes DNS contre les détournements de MitM et les fouilles, les écoutes téléphoniques. Nous disposons de nos propres résolveurs DNS privés en dehors des États-Unis et du Royaume-Uni. Toutes les requêtes DNS envoyées par les utilisateurs du VPN sont transmises par nos serveurs VPN aux résolveurs privés, via des tunnels cryptés. Nous utilisons une méthode unique et intelligente pour surmonter ce risque [de surveillance des résolveurs DNS par des tiers], en lançant un service de générateur de requêtes sur chaque résolveur DNS. Plus précisément, nous générons chaque jour plus de 10 millions de requêtes DNS vers des domaines existants. Ces requêtes sont générées de manière aléatoire, à un taux élevé, et sont mélangées avec les requêtes DNS de nos clients. Fondamentalement, nous générons du « bruit » et il est pratiquement impossible de faire correspondre les requêtes DNS d’un utilisateur avec le « flot » de requêtes que nous envoyons directement aux serveurs racine du DNS. Par conséquent, si jamais une tierce partie devait mettre sur écoute nos résolveurs DNS, elle serait totalement inefficace.

Traduit de l’anglais – Site officiel VPN.ac

Bon nombre de ceux qui font usage du VPN ne se préoccupent pas trop des détails comme la qualité du serveur et la sécurisation des requêtes DNS alors que ces réalités influencent beaucoup sur votre vie privée et votre sécurité.

Assistance de VPN.ac

Le site web est net et instructif. Les informations sont diverses et variées :

  • Informations primordiales sur le VPN
  • Instructions sur la sécurité et la consolidation de la vie privée
  • Page d’état du serveur
  • Didacticiels détaillés de configuration pour plusieurs appareils et plates-formes

Support et SAV – L’équipe technique prime aussi d’après tous mes échanges avec eux. Ils n’exécutent pas l’assistance mais gèrent toutes les demandes en interne avec leur véritable personnel professionnel. Le support fonctionne par des tickets (e-mail) et les temps de réponse ont été brefs (moins de 24 heures pour toutes mes requêtes).

8.3 Total Score
Il lui manque juste un petit quelque chose !

VPN.ac fait très bien les choses : serveurs bare-metal, DNS auto-hébergées, applications performantes et complètes, tarifs sympas. Mais les vitesses moyennes et une politique de journalisation mitigée l'empêche d'atteindre le top des VPN.

Anonymat
8.5
Fonctionnalités
8.6
Vitesse et Performance
8.7
Interface et Simplicité
9
Serveurs et Streaming
8
Fiabilité et Support
7.2
8.2
Note utilisateur: Soyez le premier!

Conclusion de l’examen de VPN.ac

Connu comme petit fournisseur car il ne s’accentue pas assez sur le marketing, il est moins réputé. Cependant, VPN.ac est un service VPN évolué qui se base sur un réseau de serveurs de première classe. Ce service vous donne doublement la sécurité et de hautes performances. Certes des journaux sont présents mais sont inutilisables. Ce qui fait passer VPN.ac d’Excellent à Moyen, est principalement ses vitesses moyenne et une assistance par tchat inexistante.

VPN.ac donne un service presque sans faute et fait parti des bons VPN recommandés sur Anonyme 2.0 malgré le fait d’être un fournisseur peu connu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Anonyme 2.0